le 12/01/2022 à 14h17

Mercato : Pogba, le PSG vers une affaire en or ?

Six ans après son retour, Pogba pourrait quitter Manchester United.
Bientôt en fin de contrat, Paul Pogba est libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier. Et s'il ne prolonge pas avec Manchester United, le Paris Saint-Germain pourrait sauter sur l'occasion. Selon L'Équipe, l'intérêt est «réel, et réciproque».

Où jouera Paul Pogba la saison prochaine ? À 28 ans, le milieu de terrain arrive sans doute à un tournant de sa carrière, et surtout en fin de contrat avec Manchester United. Libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier, il se trouve désormais plus proche d'un départ que d'un prolongation, explique L'Équipe.

Et le Paris Saint-Germain, qui a prouvé l'été dernier sa capacité à attirer des joueurs dans cette situation, pourrait sauter sur l'occasion !

Pogba a tout pour plaire

L'été dernier, déjà, le PSG s'était renseigné sur les envies de «La Pioche». Mais cette fois-ci, L'Équipe assure que l'intérêt parisien est «réel» , et surtout «réciproque» ! Il faut dire que Pogba a tout pour plaire au club de la capitale : un talent hors-normes, de l'expérience, un potentiel marketing énorme et, accessoirement, un passeport français. Dans l'optique d'un départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, Paris ne sera certainement pas contre le fait de le remplacer par une autre star de l'équipe nationale.

Avec ses moyens, le PSG n'aura aucun mal à assumer le salaire XXL de Pogba mais, selon le quotidien, la question de «l'équilibre social du vestiaire» se pose. Les dirigeants parisiens se sont donc renseignés sur l'état d'esprit du Mancunien, avec des retours positifs : au cours de sa carrière, il a prouvé sa capacité à s'intégrer rapidement dans un vestiaire. Et si les prestations suivent, personne n'aura rien à redire sur ce potentiel investissement, qui a tout d'une affaire en or.

Pogba pense toujours à Madrid

Affaire en or qui sera, en plus, facilitée par l'excellente relation entre le directeur sportif parisien Leonardo et l'agent de l'international français, Mino Raiola. Au mois de décembre, ce dernier déclarait que son joueur «ne manquait pas d'offres». Il y a celle de Manchester United pour une prolongation, celle qui pourrait venir du PSG, mais il convient de ne pas oublier les deux autres clubs qui «retiennent l'attention de Pogba», annoncent nos confrères : la Juventus, et surtout le Real Madrid.

D'après L'Équipe, un retour à Turin - où il a évolué de 2012 à 2016 - est pour l'instant l'option qui lui plaît le moins. À Madrid, il n'évoluerait pas sous les ordres de Zinedine Zidane, comme il rêvait de le faire en 2019, mais il pourrait potentiellement retrouver son copain Mbappé. Son arrivée dépendrait également d'autres paramètres, comme le possible départ de Luka Modric. À Paris, aucun obstacle en vue… Pogba, une affaire en or qui tend les bras au club de la capitale ?

D'après vous, le PSG doit-il tout faire pour recruter Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 12/01/2022 à 14h17
Ça a fait le BUZZ actuellement