le 14/01/2022 à 14h46

Mercato - Juve : l'Inter veut bondir sur l'opportunité Dybala !

Paulo Dybala à la Juve, bientôt du passé ?
D'après les informations de la presse italienne ce vendredi, l'Inter Milan a la ferme intention de profiter du malaise entre les dirigeants de la Juventus Turin et l'attaquant Paulo Dybala pour tenter d'attirer gratuitement l'Argentin en fin de saison.

La Juventus Turin risque bien de s'en mordre les doigts. A force de prôner la patience, mais aussi l'austérité, le club piémontais pourrait perdre son joueur phare et son talent le plus brut, Paulo Dybala, en fin de saison. Car l'attaquant argentin, dont le contrat arrive à expiration, commence à s'agacer.

Mais aussi à perdre confiance. A tel point que la «Joya» songe maintenant à quitter la Vieille Dame, qu'il avait rejoint en 2015.

L'Inter se place pour Dybala

Au vu de son talent et de sa situation contractuelle, qui lui permettrait de s'engager avec le club de son choix librement l'été prochain, l'ancien de Palerme ne devrait d'ailleurs pas ramer pour trouver une nouvelle équipe, s'il décidait vraiment de partir. Dans n'importe lequel des 5 grands championnats européens... dont Italie. Puisqu'un rival de la Juventus, et non des moindres, s'est déjà placé sur le dossier : l'Inter Milan.

Selon les informations de plusieurs journaux transalpins ce vendredi, à l'image de La Gazzetta dello Sport, le champion d'Italie a manifesté un premier intérêt pour le natif de Laguna Larga. Le directeur sportif milanais, Giuseppe Marotta, qui connaît personnellement Dybala, aurait même préparé une offre pour le Turinois de 28 ans.

Un crève-coeur pour la Juve...

Alors attention, pour le moment, cette révélation ne dépasse pas le stade de la rumeur. Mais si la convoitise des Nerazzurri se confirme, Dybala aurait sérieusement de quoi réfléchir. D'une part car un mouvement vers la Lombardie lui permettrait de rester dans une Botte qui lui sied à merveille. Mais également car à l'heure actuelle, l'Inter s'impose clairement comme la formation la mieux armée de Serie A.

Autrement dit, l'actuel leader du Calcio aurait vraisemblablement de bons arguments, plus sportifs que financiers d'ailleurs, pour convaincre le talent argentin de rejoindre ses rangs, au côté de son compatriote Lautaro Martinez notamment. En tout cas, ce nouvel intérêt des Intéristes va vraisemblablement infliger un réel coup de pression aux Turinois, qui pourraient alors réagir et revoir leur proposition à la hausse (émargeant actuellement à 7 M€ chaque année, Dybala demande un salaire annuel de 10 M€). Au risque sinon de dire adieu au chouchou des supporters. 

Selon vous, la Juventus Turin doit-elle couvrir Dybala d'or pour l'empêcher de rejoindre l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/01/2022 à 14h46
Ça a fait le BUZZ actuellement