le 14/01/2022 à 14h37

OM : son choix, son niveau, sa forme... Ce qu'il faut retenir de la présentation de Bakambu

Bakambu était présenté à la presse ce vendredi
L'Olympique de Marseille a présenté ce vendredi sa première recrue hivernale, Cédric Bakambu. L'attaquant international congolais a notamment répondu aux interrogations concernant son niveau actuel après quatre années en Chine.

Au lendemain de l'officialisation de la signature de Cédric Bakambu (30 ans), qui était libre depuis la fin de son contrat avec le Beijing Guoan, le club phocéen a présenté sa première recrue hivernale aux médias. L'occasion pour l'ancien Sochalien de répondre aux interrogations concernant son niveau actuel.

«Je suis un attaquant rapide, qui aime la profondeur, la verticalité, a commencé le joueur passé par Villarreal. Je sais que j'ai des points à travailler, que je ne suis pas le meilleur attaquant du monde, mais j'espère apporter mes qualités au profit du collectif.» Chose qu'il ne pourra pas faire dès ce week-end pour la réception de Lille, puisque son contrat n'a pas encore été homologué par la Ligue.

Bakambu veut balayer les doutes

Après quatre mois sans jouer, l'international congolais a tenu à rassurer concernant son état de forme. «Mon dernier match remonte à novembre, mais je m'entretiens et j'ai gardé la forme. Je vais faire mon maximum» , a-t-il assuré. Avant de balayer les doutes sur son niveau après quatre saisons en Chine : «C'est normal d'avoir des doutes, personne ne fait l'unanimité, mais j'ai confiance en moi. Je sais ce que je vaux.»

Le natif d'Ivry-sur-Seine ne s'est pas éternisé également sur la question de son attachement au Paris Saint-Germain, le club rival : «Je suis né à Vitry-sur-Seine, tout le monde le sait. La pression m'a suivi toute ma carrière, j'aime la pression ça permet de se surpasser. Je suis fier de porter mes nouvelles couleurs.» Prêt à jouer dès que Jorge Sampaoli fera appel à lui, «peu importe la position» , Bakambu veut donner le meilleur de lui-même pour que «l'équipe performe» .

L'OM, Bakambu n'a pas hésité

Au cours de sa présentation, la recrue phocéenne est aussi revenue sur son choix de signer à l'OM. «Pourquoi Marseille ? Parce que je sais ce que représente Marseille en France et en Afrique. Le discours du président m'a plu. Après avoir échangé avec lui et le coach, j'ai pris ma décision» , a-t-il expliqué. «Après 4 ans passés en Chine, j'ai dit à mon agent que j'étais à la recherche d'un challenge purement sportif, a-t-il poursuivi. Quand il m'a proposé l'OM, j'ai tout de suite accroché. Ça s'est fait assez naturellement.» Espérons pour l'OM et Bakambu que son adaptation dans sa nouvelle équipe se fera tout aussi naturellement.

Pensez-vous que Bakambu est une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/01/2022 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement