le 15/01/2022 à 09h17

Dortmund : pressé par ses dirigeants, Håland s'agace

Håland devra bientôt prendre une décision importante.
Très convoité sur le marché des transferts, et par le Borussia Dortmund pour une prolongation, Erling Håland n'a encore rien décidé pour son avenir. Une situation inconfortable pour ses dirigeants qui commencent à lui mettre la pression. Ce qui ne plaît pas du tout au Norvégien.

Manchester City, Real Madrid, FC Barcelone, Paris Saint-Germain… L'été prochain, Erling Håland sera peut-être l'un des joueurs les plus convoités sur le marché des transferts.

L'attaquant de 21 ans aura l'embarras du choix parmi tous ces clubs ambitieux. Sans compter la possibilité de prolonger son contrat au Borussia Dortmund.

Håland déteste ce pressing

Mais pour le moment, le Norvégien n'a toujours rien décidé pour son avenir et place ses dirigeants dans une situation inconfortable dans la mesure où son départ les obligerait à préparer sa succession au plus vite. Du coup, le BvB commence à mettre la pression sur Håland. Un pressing hors terrain que le buteur n'apprécie pas du tout ! «Ces six derniers mois, j'avais choisi de ne rien dire par respect pour Dortmund, a expliqué l'avant-centre à la télévision norvégienne. Mais maintenant le club commence à mettre la pression pour que je prenne une décision. Mais tout ce que je veux faire, c'est jouer au football. Donc cela signifie que je vais devoir me décider bientôt. (...) Maintenant les choses vont commencer.»

Peu bavard auprès des médias, l'ancien joueur du RB Salzbourg s'est assuré de bien transmettre son message et son agacement. «Depuis le début, j'ai dit que je voulais me concentrer sur le football, parce que c'est comme ça que je suis à mon meilleur niveau. Ce n'est pas quand d'autres choses sont dans mon esprit, a-t-il poursuivi. Quand est-ce que j'aimerais prendre une décision ? Pas maintenant, parce qu'on est au milieu d'une période difficile avec beaucoup de matchs. Tout ce que je veux, c'est jouer au football, mais je ne peux pas le faire en ce moment.»

Watzke tente de calmer le jeu

Perturbé, le Cyborg s'est quand même offert un doublé contre Fribourg (5-1) vendredi en Bundesliga. Il n'empêche que le ton utilisé et son visage fermé pendant cette interview d'après-match sont de mauvais signaux pour Dortmund. Le directeur général Hans-Joachim Watzke l'a sans doute compris, d'où sa tentative d'apaisement quelques minutes plus tard. «C'est quelqu'un de spontané. Il a le droit de faire ça. Il n'y a pas de problème avec Erling», a tempéré le dirigeant auprès du quotidien Ruhr Nachrichten.

«Mais il doit aussi comprendre notre situation. On ne peut pas attendre jusqu'à la fin du mois de mai», s'est défendu Watzke, conscient que son avant-centre a les cartes en main. En effet, même si le club ne l'a jamais vraiment confirmé, l'existence d'une clause libératoire estimée entre 75 et 90 millions d'euros place l'agent Mino Raiola et son joueur en position de force. Ses prétendants vont donc s'activer après sa sortie médiatique. D'autant que Håland a apparemment accepté de se décider prochainement.

Que pensez-vous de la réaction d'Erling Håland face à la pression des dirigeants de Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 15/01/2022 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement