le 16/01/2022 à 09h43

Manchester United : accusé par Rangnick d'avoir refusé de jouer, Martial répond !

Martial n'est pas d'accord avec les affirmations de son coach
Anthony Martial a démenti l'affirmation de son entraîneur Ralf Rangnick, lequel expliquait samedi que l'attaquant de Manchester United avait refusé de jouer contre Aston Villa (2-2) en championnat.

Il y a de l'eau dans le gaz entre Ralf Rangnick et Anthony Martial (26 ans). Désireux de quitter Manchester United cet hiver pour retrouver du temps de jeu, l'attaquant français s'est offert une polémique en Angleterre ces dernières heures suite à des propos de son entraîneur.

Tout d'abord, rappelons que cela fait désormais plus d'un mois que l'international tricolore n'est plus apparu dans le groupe mancunien. Si une blessure au genou l'avait dans un premier temps privé de trois matchs début décembre, le choix de son coach de ne plus le convoquer ensuite semble dû à la volonté de l'ancien Monégasque de plier bagage durant ce mercato.

R. Rangnick – «il ne voulait pas être dans l'équipe»

Cependant, avec les forfaits et les éléments engagés à la Coupe d'Afrique des Nations, Rangnick n'avait que six joueurs de champ disponibles sur le banc des remplaçants contre Aston Villa (2-2), samedi en Premier League, et aurait donc pu convoquer Martial. «Il ne voulait pas être dans l'équipe. Il aurait normalement dû l'être, mais il ne voulait pas. C'est pour ça qu'il n'a pas voyagé avec nous» , a expliqué le technicien allemand.

Sauf que cette version a été démentie par le principal intéressé. «Je ne refuserai jamais de jouer un match pour Manchester United, a réagi le natif de Massy dans un message sur les réseaux sociaux. Je suis ici depuis sept ans et je n'ai jamais manqué de respect, et je ne manquerai jamais de respect au club et aux supporters.»

Martial attend toujours son départ

En attendant de savoir qui dit vrai dans cette histoire, il semble écrit que Martial quittera MU cet hiver. Annoncé comme la priorité du joueur, le FC Séville est le favori dans ce dossier. Mais le club espagnol n'a pas encore réussi à s'entendre avec Manchester United sur les modalités d'un prêt. Les Red Devils exigeraient environ 10 millions d'euros pour céder temporairement son avant-centre. Une somme que les Andalous, qui acceptaient de prendre en charge une partie du salaire du joueur, ne semblent pas prêts à débourser.

Que vous inspire cette polémique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/01/2022 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement