le 16/01/2022 à 19h41

Mercato : Saint-Etienne attend Mangala

Mangala est sans club depuis l'été dernier
A la recherche d'un défenseur central, l'AS Saint-Etienne va s'offrir Eliaquim Mangala. Libre depuis la fin de son contrat à Valence en juin dernier, le Français est attendu dans le Forez la semaine prochaine.

En quête de joueurs d'expérience et revanchards pour sauver sa peau en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne pense avoir trouvé son bonheur en défense centrale avec Eliaquim Mangala. Le joueur de 30 ans est annoncé tout proche de l'ASSE ce dimanche.

Libre depuis juin dernier et la fin de son contrat avec Valence, l'international français doit prochainement signer en faveur de Saint-Etienne jusqu'à la fin de la saison, selon L'Equipe. Actuellement à Miami, en Floride, le natif de Colombes est attendu en début de semaine dans le Forez pour parapher son contrat. Car le temps presse pour les Verts.

Mangala espéré pour le derby ?

En effet, l'actuelle lanterne rouge de la Ligue 1 veut boucler ce recrutement très vite afin que Mangala soit qualifié pour le derby à Lyon, vendredi prochain, indique le quotidien sportif. Un timing qui peut étonner puisque l'ancien joueur de Porto n'a plus joué en compétition officielle depuis environ huit mois (5 minutes contre Eibar le 16 mai, puis 1 minute face à Huesca le 22 mai).

Pire, le dernier match complet du Tricolore remonte au 17 janvier 2021 contre Alcorcon (2-0), en Coupe du Roi. Dans ces conditions, difficile d'imaginer que l'ancien Valencian sera à 100% pour disputer un derby très important dans moins d'une semaine. Le niveau actuel de Mangala, qui totalise seulement 26 apparitions lors des trois dernières saisons, reste d'ailleurs une grande inconnue.

Mangala, une bonne idée pour l'ASSE ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/01/2022 à 19h41
Ça a fait le BUZZ actuellement