le 08/04/2008 à 23h42

Chelsea et Liverpool se retrouvent

Le duel entre Liverpool et Arsenal a tenu toutes ses promesses et tourné à l'avantage des Reds (4-2) mardi soir en Ligue des Champions. Chelsea s'est imposée contre Fenerbahçe (2-0). Les deux clubs anglais croiseront le fer en demi-finale, pour la troisième fois en quatre ans.

Liverpool et Chelsea se retrouveront en demi-finale de la Ligue des Champions pour la troisième fois en quatre ans. Chelsea jouera sa quatrième demi-finale en cinq ans et tentera d'atteindre la finale pour la première fois. A noter, Makelele jouera de son côté sa huitième demi-finale de Ligue des Champions. Mais les Blues croiseront un spécialiste du genre, Liverpool, qui tentera de se qualifier pour sa troisième finale en quatre ans ! Les Reds ont battu Arsenal (4-2) mardi soir après avoir été virtuellement éliminés à deux reprises au cours de la rencontre. Chelsea s'est défait de Fenerbahçe (2-0) après avoir rapidement rattrapé son handicap du match aller.

Liverpool 4-2 Arsenal (1-1 à l'aller)

Buts : Hyypia (30e), Torres (69e), Gerrard (85e, sp), Babel (90e+1) – Diaby (13e), Adebayor (84e)

Les Reds se sont imposés (4-2) à Anfield au terme d'un match intense et se qualifient pour le prochain tour de la compétition. Sur un service en profondeur de Hleb après un mauvais renvoi de la défense, Diaby contrôlait dans la surface côté droit et trompait Reina d'une frappe dans un angle fermé (13e, 0-1). Hyypia remettait les deux équipes à niveau sur l'ensemble des deux matchs d'une tête dans la lucarne sur corner (30e, 1-1). Fernando Torres donnait l'avantage aux hommes de Rafael Benitez, d'un enchaînement magnifique ponctué d'un tir puissant du droit dans la lucarne opposée après avoir reçu le ballon dos au but à l'entrée de la surface côté gauche (69e, 2-1). Walcott récupérait le ballon devant sa surface et déclenchait un contre fulgurant en remontant tout le terrain et en driblant quatre joueurs. L'Anglais gardait suffisamment de lucidité en fin de course pour servir Adebayor au centre qui se chargeait de conclure d'un plat du pied droit pour un but de légende (84e, 2-2). Dans la foulée, Fabregas puis Touré déséquilibraient légèrement Babel dans la surface. L'arbitre accordait un penalty, transformé par Gerrard d'un tir croisé dans la lucarne (85e, 3-2). Babel fermait la marque sur une contre-attaque en remportant son face à face avec Almunia (90e+1, 4-2). Après le match nul (1-1) à l'aller et obligés de marquer pour espérer se qualifier, les Gunners ont démarré pied au plancher. Les Reds sont quant à eux monté doucement mais surement en régime, pour finalement décrocher le sésame tant convoité.

Chelsea 2-0 Fenerbahçe (1-2 à l'aller)

But : Ballack (4e), Lampard (87e)

Sans Malouda ni Anelka mais avec Makelele et Drogba, les Londoniens se sont imposés (2-0) à Stamford Bridge et se qualifient pour le prochain tour de la compétition. Obligé de l'emporter pour poursuivre l'aventure, Chelsea n'a pas tardé à refaire son retard. Ballack reprenait un coup-franc de Lampard au premier poteau d'une tête décroisée imparable (4e). Fenerbahçe attendait son heure et Deivid puis Lugano ont fait frissonner les supporters anglais, mais manquaient de réussite devant le but. Après la victoire des Turcs (2-1) à l'aller, ce score aurait pu suffire aux Blues. Volkan a longtemps retardé l'échéance face à Drogba mais Lampard assurait le coup en fin de partie, à la réception d'un centre d'Essien (87e). Le but inscrit à l'extérieur aura donc fait la différence sur l'ensemble des deux matchs et permet aux hommes d'Avram Grant de figurer une fois encore dans le dernier carré de la Ligue des Champions.

Suite des quarts de finale retour de la Ligue des Champions mercredi soir avec à l'affiche Barça – Schalke 04 et Manchester United – AS Rome.

Par Nicolas Lagavardan, le 08/04/2008 à 23h42
Ça a fait le BUZZ actuellement