le 19/01/2022 à 16h06

OL-OM : report sans date, Bosz en veut à la LFP... et à Marseille ?

Bosz était plutôt remonté ce mercredi en conférence de presse.
Ce mercredi, Peter Bosz a estimé qu'il était «très bizarre» que la LFP n'ait toujours pas trouvé de date pour faire rejouer OL-OM, définitivement arrêté le 21 novembre dernier. En fonction du choix de l'instance, Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes pourraient manquer le match.

Le 21 novembre 2021 restera à jamais une date à part dans l'histoire de la Ligue 1. Ce jour-là, le choc entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille a définitivement pris fin après cinq minutes de jeu en raison d'une bouteille d'eau remplie et reçue en plein visage par Dimitri Payet, qui s'apprêtait à frapper un corner.

La commission de discipline de la LFP a décidé de faire rejouer la rencontre et, après un premier appel auprès de la FFF, l'OM a choisi de ne pas porter l'affaire devant le CNOSF. L'Olympico sera donc bien rejoué, mais quand ?

Paqueta et Guimaraes indisponibles pour l'Olympico ?

Du côté de l'OL, il s'agit d'un sujet de crispation. Et pour cause : il se murmure que le match pourrait être reprogrammé soit le 26 janvier, soit le 2 février, lors de la prochaine trêve internationale. Problème : Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes seront sans doute indisponibles, car convoqués avec le Brésil, qui doit affronter l'Equateur et le Paraguay dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2022, même si la Seleção possède d'ores et déjà son ticket pour le Qatar.

Un problème pour l'entraîneur lyonnais Peter Bosz, qui pourrait avoir à composer sans deux de ses meilleurs joueurs. «À mon avis c'est bizarre. Au milieu d'un championnat, il y a une date FIFA. On sera donc obligés de libérer les joueurs. Et ça, je ne le comprends pas. Et puis cela fait pas mal de temps, maintenant. On a joué le 21 novembre, on a joué trois minutes. On est plus, pff… Cela fait plus de deux mois et on n'a toujours pas de date !», a pesté l'ancien coach de l'Ajax.

P. Bosz - «Marseille sera content, et nous non»

La semaine passée, l'Olympico aurait par exemple pu être reprogrammé en semaine. Mais la LFP n'a, comme expliqué par Bosz, toujours pas pris de décision. Comment expliquer une telle lenteur ? Si l'on lit entre les lignes du discours de l'entraîneur lyonnais, ce dernier semble vouloir imputer la faute à l'OM, qui aurait volontairement laissé traîner les choses pour pouvoir affronter les Gones sans ses deux joueurs brésiliens.

«Je pense que c'est quand même un petit peu bizarre, a répété Bosz. Même aujourd'hui, je ne sais pas quand on va jouer. Aucune idée. (…) Et si on n'a pas Paqueta et Guimaraes, Marseille sera content, et nous non.» Du côté de l'OM, Gerson, lui aussi occupé avec le Brésil, et Konrad de la Fuente, sélectionné avec les États-Unis, manqueront également le choc si celui-ci se joue bel et bien fin janvier, ou début février.

D'après vous, l'OM a-t-il volontairement laissé traîner les choses pour affronter un OL amoindri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 19/01/2022 à 16h06
Ça a fait le BUZZ actuellement