le 20/01/2022 à 13h33

Wenger veut retrouver un club et évoque la rumeur PSG

Arsène Wenger n'a peut-être pas dit adieu aux terrains professionnels.
Dans le cadre d'un long entretien accordé au journal Le Parisien ce jeudi, l'ancien entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, a évoqué son rapport au football et son désir de revenir aux affaires. Non pas comme entraîneur, mais dans une autre fonction. Dans ce sens, l'Alsacien a notamment démenti des discussions avec le Paris Saint-Germain.

Depuis son départ d'Arsenal à l'été 2018, après 22 ans de bons et loyaux services, Arsène Wenger n'a plus côtoyé directement les terrains de football. Engagé par la FIFA au poste de directeur du développement du football mondial, l'Alsacien réalise un travail de sape pour défendre les intérêts du ballon rond.

Mais le technicien français a-t-il pour autant définitivement abandonné l'idée de travailler de nouveau avec un club, ou bien même une sélection ? Absolument pas !

Le terrain manque à Wenger

A l'occasion d'un entretien avec le journal Le Parisien ce jeudi, le Strasbourgeois a décrypté son rapport au football et sa motivation, à défaut d'en faire une obsession, de reprendre du service. Mais pas comme entraîneur cette fois, plutôt dans un rôle différent, dans l'encadrement d'une structure sportive notamment. Dans un poste de directeur sportif ou général vraisemblablement.

«Ca me titille tout le temps. On n'est jamais totalement guéri. On est accro toute sa vie. (…) Vivre le sport de haute compétition, la quête du résultat m'intéresse encore. Même si ce n'est peut-être pas directement sur le terrain... Faire partie d'un groupe qui doit gagner m'intéresse», a concédé le Strasbourgeois. À 72 ans, Wenger ne se fixe aucune limite. Pas même celle de travailler avec une sélection. «On peut tout imaginer. Faire des résultats, guider un club m'intéresse encore», a assuré celui qui avait officié par le passé au Japon.

Le PSG, «une invention pure et simple»

En revanche, Wenger, qui se tient au fait des rumeurs a profité de l'occasion pour démentir des discussions avec le Paris Saint-Germain, dans l'hypothèse de le voir débarquer dans un rôle de directeur sportif aux côtés de Zinédine Zidane comme entraîneur. «C'est de l'invention pure et simple. Même si j'ai de très bonnes relations avec le PSG», a expliqué la légende des Gunners, sans entrer dans les détails.

S'il ne ferme pas la porte au PSG, qui pourrait lui proposer un poste en adéquation avec ses ambitions, l'ancien entraîneur monégasque (1987-1994) assure qu'il n'existe, en l'état, aucun contact concret avec le club de la capitale. Quoi qu'il arrive, l'un des monuments du football français aux yeux de l'Angleterre et du monde n'a pas complètement tourné la page avec le football.

Selon vous, Wenger va-t-il reprendre du service dans les prochains mois ? Croyez-vous quand même à une arrivée de l'Alsacien à Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 20/01/2022 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement