le 21/01/2022 à 16h04

Mercato : Paredes complique les plans du PSG

Leandro Paredes veut rester au PSG.
Intéressé par le joueur de Tottenham Tanguy Ndombélé, le Paris Saint-Germain veut négocier un échange avec le départ d'un milieu parisien sur ce mercato d'hiver. Envisagé pour intégrer cette transaction, Leandro Paredes a refusé de quitter le vice-champion de France en titre.

Le Paris Saint-Germain s'active sur ce mercato d'hiver avec des discussions pour le milieu de terrain de Tottenham Tanguy Ndombélé. Poussé vers la sortie par l'entraîneur des Spurs Antonio Conte en janvier, l'international français plaît au directeur sportif parisien Leonardo.

Intéressé dans l'optique d'un prêt avec éventuellement une option d'achat, le club de la capitale devra prendre en charge l'intégralité du salaire de l'ancien Lyonnais, estimé à environ 600 000 euros par mois, pour permettre cette opération. Face à cette réalité, le PSG doit s'adapter.

Paredes a refusé de partir

Ce vendredi, le quotidien L'Equipe révélait que Paris, avant de recruter Ndombélé, devait enregistrer un départ dans l'entrejeu. Mais de son côté, le journaliste de TF1 Julien Maynard réalise une précision importante : le PSG souhaite en réalité négocier avec les Spurs un échange, avec des prêts, concernant un milieu de terrain présent au sein de l'effectif à la disposition du coach Mauricio Pochettino.

Mentionné dans les négociations entre les deux formations, Leandro Paredes, peu utilisé par le technicien argentin sur la première partie de la saison et régulièrement présenté comme un potentiel partant, a refusé d'être intégré à une possible transaction sur cette période des transferts. Heureux dans sa vie à Paris avec un salaire confortable, l'ancien de l'AS Roma bloque pour le moment ce dossier.

Aucun joueur ne veut bouger…

Mais Paredes n'est pas le seul dans cette situation. L'Equipe et Maynard assurent qu'aucun milieu du PSG ne souhaite partir en janvier ! Bien évidemment, il reste encore du temps sur ce mercato, mais Leonardo va devoir trouver des solutions s'il souhaite réellement s'attacher les services de Ndombélé. Pour l'instant, le natif de Longjumeau donne toujours sa priorité à Paris malgré des pistes en Italie, en Espagne et en Allemagne. Au Brésilien de jouer…

Que pensez-vous de la piste Tanguy Ndombélé pour le Paris Saint-Germain ? De la situation de Leandro Paredes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/01/2022 à 16h04
Ça a fait le BUZZ actuellement