le 09/04/2008 à 23h55

Le Barça et MU, comme prévu

Le Barça s'est imposé sans briller contre Schalke 04 (1-0) mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Même score pour Manchester United devant la Roma. Les deux vainqueurs et qualifiés du soir se croiseront en demi-finale.

Manchester United - FC Barcelone et Liverpool - Chelsea : tel sera le programme alléchant des demi-finales de la Ligue des Champions. Six joueurs français ont joué mercredi soir, dont quatre ont gagné et se sont qualifiés. Thuram, Abidal et Henry côté Barça, tombeur sans génie de Schalke 04 (1-0). Silvestre côté mancunien, vainqueur de la Roma (1-0) avec une équipe remaniée en prévision du choc contre Arsenal dimanche.

Manchester United 1-0 AS Rome (2-0 à l'aller)

But : Tevez (70e)

Les Diables Rouges se sont imposés (1-0) à Old Trafford et poursuivent leur route dans la compétition. Tevez trouvait l'ouverture après un relais par Hargreaves qui retrouvait l'Argentin aux six mètres pour un but d'une tête plongeante décroisée (70e). Après leur défaite (0-2) au match aller, les Romains devaient réaliser un exploit pour se qualifier. Avec Mexes puis Giuly en fin de match, les Italiens pensaient avoir fait un bout du chemin grâce à un penalty généreux accordé par l'arbitre suite à un tacle glissé de Brown sur Mancini (30e). Mais De Rossi manquait de lucidité et envoyait l'offrande en tribune ! Sans doute le tournant du match pour les Giallorossi qui s'étaient entendus avant la partie pour tenter de marquer un but le plus rapidement possible. Sans Evra, Rooney ni Cristiano Ronaldo mais avec Silvestre au coup d'envoi, les Mancuniens n'ont pas forcé leur talent.

Barça 1-0 Schalke 04 (1-0 à l'aller)

But : Touré (43e)

Avec Thuram, Abidal et Henry, les hommes de Franck Rijkaard se sont imposés (1-0) sans gloire au Camp Nou et poursuivent leur route dans la compétition. Touré trouvait l'ouverture de près après un centre de Bojan dévié et repoussé sur sa ligne par Bordon de la tête (43e). Un but contre le cours du jeu pour des Espagnols chanceux de mener au score après une première demi-heure entreprenante des hommes de Mirko Slomka avec de multiples situations chaudes devant la cage de Valdes. Mais Kuranyi et ses compères manquaient d'adresse dans le dernier geste. Déjà vainqueurs (0-1) à l'aller, les Catalans prenaient dès lors un ascendant définitif face aux Allemands obligés de marquer par deux fois. Averti à la 63e pour une obstruction, Puyol sera suspendu pour la demi-finale aller contre Manchester United.

Trois clubs anglais et un espagnol se sont hissés dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Les demi-finales aller se joueront les 22 et 23 avril.

Par Nicolas Lagavardan, le 09/04/2008 à 23h55
Ça a fait le BUZZ actuellement