le 22/01/2022 à 11h57

OM : Benedetto un peu amer

Benedetto n'aura pas marqué l'histoire de l'OM
Prêté en Espagne par l'OM depuis le début de la saison, Dario Benedetto est finalement retourné en Argentine cet hiver. Transféré à Boca Juniors, l'attaquant argentin a regretté certaines attitudes de la direction marseillaise.

En quête du fameux «grantatakan», l'Olympique de Marseille pensait avoir trouvé son bonheur avec Dario Benedetto en août 2019. Avec des premiers mois satisfaisants, l'attaquant argentin avait le profil pour devenir l'un des chouchous du Stade Vélodrome.

De bons débuts, puis le quasi néant...

L'histoire d'amour entre «Pipa» et l'OM n'a duré qu'un temps. Après une première saison de bonne facture (11 buts en 28 matchs), la suite a été plus compliquée. Dans un exercice 2020-2021 difficile pour son équipe, le natif de Berazategui est devenu moins influent dans le jeu et moins adroit devant le but (6 buts en 41 apparitions). Au point d'être pris en grippe par ses supporters et d'être finalement rangé dans la catégorie des flops.

Poussé vers la sortie par sa direction afin de se délester de son salaire, Benedetto a rejoint Elche en prêt l'été dernier. Mais cette expérience espagnole ne lui pas permis de se relancer. Après 16 apparitions et deux petits buts, il a finalement choisi de retourner à Boca Juniors, en Argentine, cet hiver. Son ancien club a payé entre 3 et 4 millions d'euros pour le rapatrier deux ans et demi après son départ.

Benedetto épargne Sampaoli, pas la direction

Interrogé par ESPN sur son passage à l'OM, l'avant-centre de 31 ans en gardera de bons souvenirs mais aussi quelques regrets. S'il ne critique pas Jorge Sampaoli, l'Argentin n'a pas apprécié l'attitude de ses dirigeants. «Comment ça s'est passé avec Sampaoli et pourquoi cela s'est terminé comme ça ? C'est difficile, je préfère éviter les commentaires. La vérité c'est qu'on avait une bonne relation avec Jorge et avec le staff technique, mais Marseille ne s'est pas comporté comme je pensais vraiment qu'ils devaient se comporter» , a-t-il confié.

Autant dire que Benedetto, auteur de 17 buts en 71 matchs sous le maillot phocéen, n'a visiblement pas digéré d'être poussé vers la sortie. Néanmoins, il n'a pas voulu en rajouter et préfère retenir le positif de sa courte collaboration avec Sampaoli : «Je n'ai aucune rancune à propos de quoi que ce soit, c'est le football et je comprends. J'ai beaucoup appris de lui, c'est un grand entraîneur et j'aime sa façon d'entraîner.» Désormais de retour à Boca, l'ex-Olympien va pouvoir tourner la page de son pari européen raté.

Comment jugez-vous le passage de Benedetto à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/01/2022 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement