le 23/01/2022 à 09h51

PSG : Donnarumma, Mbappé... Ibrahimovic tranche dans le vif

Ibrahimovic garde un oeil attentif sur le PSG.
Ancienne gloire du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic garde une attache particulière avec le club de la capitale. L'attaquant du Milan AC s'est d'ailleurs positionné concernant la situation de Gianluigi Donnarumma et le futur de Kylian Mbappé.

«Le jour où je voudrai être directeur sportif du PSG, je le serai.» Dans son style atypique, Zlatan Ibrahimovic a rappelé à quel point il restait attaché au Paris Saint-Germain, le club où il a laissé l'emprunte la plus grande dans sa riche carrière de footballeur.

Et en tant que directeur sportif virtuel, l'attaquant du Milan AC a des positions particulièrement tranchées concernant certains joueurs de l'effectif parisien.

Donnarumma, une évidence pour Ibrahimovic

Au sujet de Gianluigi Donnarumma, le buteur de 40 ans s'étonne du fait qu'il ne soit pas encore un gardien indiscutable aux yeux de Mauricio Pochettino. «Ça m'étonne énormément. Je sais que ce n'est pas facile pour l'entraîneur, je ne connais pas Navas mais c'est un grand gardien aussi. Ils ont deux phénomènes dans le but. Dans mon monde, Donnarumma est le numéro 1, aujourd'hui» , a lâché l'avant-centre lombard dans un entretien accordé à L'Equipe.

Pour Ibrahimovic, ce n'est plus qu'une question de temps avant que le portier italien soit le taulier. «Et je ne sais pas si c'est une bonne chose d'alterner les gardiens, ou si c'est plutôt une faveur que tu fais à l'un des deux. En tout cas, je suis habitué à avoir un gardien qui est numéro 1 et qui est toujours le même. Et sur Donnarumma il n'y a pas à discuter : c'est le plus fort du monde, et basta. J'ai joué avec lui, je sais de quoi je parle» , a poursuivi l'ex-buteur parisien.

Zlatan pousse Mbappé au Real

A propos de Kylian Mbappé, Ibrahimovic s'est montré aussi clair : s'il souhaite prendre une autre dimension, ce sera en rejoignant le Real Madrid au terme de son contrat en juin prochain. «Si Kylian doit aller à Madrid ? Il n'y a que Kylian qui puisse répondre à cette question. Cela dépend de ce qu'il veut, ce qu'il pense. Moi, j'y serais allé. Mais si je suis le PSG, j'essaierais de le retenir. C'est lui qui décidera. Le PSG veut le garder, évidemment, mais lui, est-ce qu'il veut rester ?» , s'est interrogé le Rossonero.

«Il m'a demandé, oui, et je lui ai dit : «À ta place, j'irais au Real» . J'ai eu la chance de jouer dans différentes équipes, différents pays, avec différents champions, et c'est comme ça que j'ai appris et que j'ai grandi. Jouer chez toi toute ta carrière, c'est plus facile, à mon avis. Alors que si tu fais ta valise et que tu vas dans d'autres jardins, c'est une aventure» , a rajouté Ibrahimovic. Réponse dans les prochains mois pour savoir si le champion du monde français suivra les conseils de son glorieux aîné.

Que pensez-vous des propos d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/01/2022 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement