le 24/01/2022 à 08h56

Real : penalty raté, blessure, cambriolage... Le sale dimanche de Benzema

Benzema a connu un dimanche compliqué
Alors qu'il jouait avec le Real Madrid contre Elche (2-2), un match dans lequel il a raté un penalty et s'est blessé à une cuisse, Karim Benzema aurait été victime d'un cambriolage.

Il y a des jours où rien ne va. C'est sans doute ce qu'a dû penser Karim Benzema (34 ans) dimanche après le nul concédé par le Real Madrid face à Elche (2-2), lors de la 22e journée de Liga.

Premier penalty manqué en Liga

Etincelant depuis des semaines, l'attaquant madrilène a eu l'occasion d'ouvrir le score dans cette rencontre, peu après la demi-heure de jeu, sur un penalty. Mais le Français a envoyé le ballon au-dessus de la cage. C'est son premier échec dans cet exercice depuis son arrivée en Liga, en 2009, après 13 penalties transformés.

Cette occasion manquée d'ouvrir le score aurait pu coûter cher à son équipe. En effet,  les hommes de Carlo Ancelotti ont ensuite encaissé deux buts (42e, 76e), avant de sauver un point en fin de match grâce à Luka Modric (82e sp) et Eder Militao (90e+2).

Benzema incertain contre le PSG ?

Une fin de match décisive à laquelle n'a pas participé l'international français. Touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, il a dû quitter ses coéquipiers à l'heure de jeu. «KB9» devrait passer des examens ce lundi pour en savoir plus sur la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

A trois semaines d'un rendez-vous important contre le Paris Saint-Germain (15 février), en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Real croise les doigts pour récupérer son attaquant à temps. Ce qui rassure le staff madrilène, c'est que le Tricolore a demandé à sortir par précaution pour éviter que la blessure ne s'aggrave.

Son domicile aurait été cambriolé pendant le match

Un penalty raté, une blessure… Ce dimanche a donc été compliqué pour Benzema. Mais ce n'est pas tout ! Il a aussi eu une mauvaise surprise en rentrant chez lui. Selon la version espagnole de 20 Minutes, le domicile de l'ancien Lyonnais aurait été cambriolé alors qu'il disputait la rencontre. Il s'agit du deuxième cambriolage subi par le Merengue puisque cela lui était déjà arrivé en février 2019 lors d'un Clasico. Une journée à oublier…

Pensez-vous qu'une absence de Benzema peut tout changer pour le PSG-Real du 15 février ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/01/2022 à 08h56
Ça a fait le BUZZ actuellement