le 25/01/2022 à 13h07

Mercato : Manchester City va s'offrir la sensation Julian Alvarez !

La pépite Julian Alvarez va faire le grand saut vers l'Europe.
Friand des talents venus des quatre coins du monde, Manchester City va mettre le grappin sur le talentueux et courtisé attaquant de River Plate, Julian Alvarez, en déboursant les 20 M€ de la clause libératoire du meilleur buteur du championnat argentin. Un joli coup en perspective.

Manchester City ne perd jamais de temps et ne lésine pas sur les moyens lorsqu'il s'agit de recruter des éléments prometteurs pour le futur. Le champion d'Angleterre scrute de nombreux phénomènes à l'international et sait faire valoir ses arguments. Et comme il l'avait fait avec Gabriel Jesus en 2017, le club mancunien s'apprête maintenant à attirer un nouveau phénomène sud-américain : l'attaquant Julian Alvarez.

Alvarez va signer à City !

Comme l'explique la chaîne Sky Sports ce mardi, les Skyblues vont griller la concurrence, notamment de clubs comme la Fiorentina, l'Atalanta Bergame, Naples ou Nice pour s'attacher les services du prodige de River Plate dès le mois de janvier. L'opération est estimée à 20 M€, soit le montant de la clause libératoire de l'Argentin de 21 ans.

Néanmoins, afin de ne pas freiner la progression de l'Albiceleste qui affole les compteurs dans son pays, les Mancuniens prônent la patience et seraient enclins à laisser Alvarez continuer de grandir en prêt à River jusqu'à la fin de la saison. Vous l'aurez compris, l'affaire paraît rondement menée et le deal presque bouclé. Et sur le papier, la formation anglaise part franchement sur les bases d'un très joli coup.

Un attaquant à fort potentiel

En plus de détenir un potentiel évident et l'étiquette de future star, l'attaquant répond déjà présent statistiquement. En 2021, le prodige argentin, qui compte déjà 5 sélections en A, a inscrit 18 buts et délivré 7 passes décisives en 21 matchs dans le championnat local avec la formation dirigée par Marcelo Gallardo. Un finisseur redoutable, mais aussi un bon manieur de ballon, capable de jouer dans l'axe comme sur une aile et de faire briller, avec son altruisme, ses coéquipiers pour les placer dans les meilleures dispositions.

Alvarez possède toutes les qualités du bon attaquant moderne, mais paraît surtout «Manchester City compatible». Celui qui avait réalisé un passage éphémère au Real Madrid durant sa formation tentera d'écrire sa propre légende en Europe et dans l'équipe de Josep Guardiola, pour marcher éventuellement sur les pas de son compatriote Sergio Agüero.

Selon vous, Julian Alvarez fait-il le bon choix de rejoindre Manchester City ? Croyez-vous au potentiel de l'Argentin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 25/01/2022 à 13h07
Ça a fait le BUZZ actuellement