le 25/01/2022 à 15h30

Mercato : Deulofeu, la nouvelle bonne idée de l'OM ?

Deulofeu plaît à l'OM
Selon la presse italienne, l'Olympique de Marseille a ciblé l'ailier de l'Udinese, Gerard Deulofeu. Le club phocéen envisage de faire une offre avant la fin du mercato pour l'ancien Barcelonais.

Après le recrutement de l'avant-centre Cédric Bakambu et du latéral gauche Sead Kolasinac, l'Olympique de Marseille travaille sur l'arrivée d'un ailier gauche cet hiver. Et la presse italienne évoque ce mardi l'intérêt du club phocéen pour l'attaquant de l'Udinese, Gerard Deulofeu.

Un prêt avec option d'achat ?

Selon les sites italiens TuttoMercatoWeb et Calciomercato, le club du Frioul n'est pas enclin à céder l'Espagnol et a déjà repoussé les approches de plusieurs formations en janvier. Mais l'OM se montre insistant et tente de faire craquer le 15e de Serie A. Ainsi, la direction olympienne est prête à proposer un prêt avec une option d'achat obligatoire sous certaines conditions. Une formule qui a bien fonctionné pour Pablo Longoria l'été dernier (Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder, Pau Lopez).

Le président phocéen aura-t-il la même réussite dans ce dossier ? Son entraîneur Jorge Sampaoli serait en tout cas ravi de pouvoir compter sur un nouveau joueur offensif dans le couloir gauche, où Konrad de la Fuente et Luis Henrique ne lui donnent pas encore satisfaction. Rapide, doté d'une très bonne technique, spécialiste du un-contre-un et plus expérimenté que l'Américain et le Brésilien, l'ancien Barcelonais serait une arme de choix au sein de l'attaque marseillaise.

Une carrière en dents de scie

A 27 ans, Deulofeu a déjà beaucoup bourlingué dans sa carrière (Barcelone, Everton, FC Séville, Milan AC, Watford, Udinese). Un parcours pas vraiment à la hauteur des attentes pour un joueur considéré comme un crack lors de sa sortie de la Masia, le célèbre centre de formation du Barça. Ce qui peut s'expliquer par un mental un peu défaillant qui ne lui a pas permis de s'imposer dans de grands clubs malgré une qualité technique au-dessus du lot.

Cette saison, le natif de Riudarenes enchaîne toutefois des performances très intéressantes à Udine, où il totalise 6 buts et 2 passes décisives en 19 matchs de championnat. Des prestations qui n'ont pas échappé à Sampaoli. Et l'Argentin a prouvé, avec Ünder notamment, qu'il savait mettre ses joueurs techniques dans les meilleures dispositions pour profiter de leur talent et leur permettre d'évoluer à leur meilleur niveau. Un argument qui pourrait bien séduire Deulofeu. Affaire à suivre…

Deulofeu, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/01/2022 à 15h30
Ça a fait le BUZZ actuellement