le 25/01/2022 à 19h52

OM : Kamara, Caleta-Car... Le mercato phocéen peut encore s'animer

L'AS Roma apprécie Boubacar Kamara.
Potentiellement sur le départ de l'Olympique de Marseille sur ce dossier d'hiver, le milieu polyvalent Boubacar Kamara et le défenseur central Duje Caleta-Car suscitent des intérêts. Avant la fermeture du marché dans une semaine, les deux dossiers peuvent s'animer.

L'Olympique de Marseille a déjà eu une belle activité sur ce mercato d'hiver. Concernant les départs, le latéral gauche Jordan Amavi a été prêté, avec option d'achat, à l'OGC Nice et l'avant-centre Dario Benedetto a été définitivement vendu à Boca Juniors.

Dans le même temps, le club phocéen s'est également renforcé avec les signatures du défenseur Sead Kolasinac et de l'attaquant Cédric Bakambu. Et sur la fin de ce mercato d'hiver, d'autres mouvements semblent possibles…

Kamara plaît vraiment à la Roma…

Afin d'envisager d'éventuelles recrues, avec notamment la rumeur menant à l'ailier de l'Udinese Gerard Deulofeu (voir article ici), l'OM va devoir vendre en raison de l'encadrement de sa masse salariale et ses indemnités de mutations par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. On le sait, le président phocéen Pablo Longoria pousse très clairement le défenseur central Alvaro Gonzalez vers la sortie. Mais l'Espagnol n'est pas le seul à être potentiellement sur le départ.

En fin de contrat en juin prochain, le milieu polyvalent Boubacar Kamara peut éventuellement partir dans l'hypothèse d'une offre intéressante. Suivi par Manchester United, Newcastle ou encore Aston Villa, le jeune talent phocéen plaît surtout à l'AS Roma. Selon La Gazzetta dello Sport ce mardi, le Français représente même une priorité pour l'entraîneur romain José Mourinho. Le technicien portugais apprécie la polyvalence du Marseillais et aimerait boucler son arrivée dès cet hiver. Malgré la gourmandise de Kamara, qui réclame un salaire annuel estimé à 5 M€, la Roma s'active bel et bien.

Prix fixé pour Caleta-Car

Autre dossier à suivre avec attention : Duje Caleta-Car. Après son départ avorté l'été dernier, le défenseur central de l'OM, malgré un statut de titulaire retrouvé, reste un candidat à une vente pour récupérer un joli chèque. Sans surprise, le président marseillais Pablo Longoria n'a absolument pas l'intention de brader l'ancien joueur du RB Salzbourg, toujours pisté par des clubs anglais dont West Ham, d'après les informations du Daily Mail ce mardi. Ainsi, l'actuel 3e de Ligue 1 refuse de prêter Caleta-Car et réclame un transfert sec, estimé à 18 millions d'euros. Autant dire que le mercato marseillais peut bouger jusqu'au 31 janvier…

Que pensez-vous du mercato de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/01/2022 à 19h52
Ça a fait le BUZZ actuellement