le 26/01/2022 à 10h40

Mercato : Ndombélé, une lubie pour Pochettino

Ndombélé, priorité absolue de Pochettino.
Persona non grata à Tottenham, Tanguy Ndombélé pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain d'ici la fin du mercato hivernal. L'entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, effectue un forcing incroyable auprès de ses dirigeants pour récupérer le milieu de terrain français.

Deux buts et une passe décisive en seulement 16 apparitions, la première partie de saison de Tanguy Ndombélé (25 ans) ne s'est pas passée comme prévu. Recrue la plus onéreuse de l'histoire de Tottenham (72 M€, bonus compris), le milieu de terrain français n'a jamais amorti cet investissement. Pire encore, il n'en aura pas l'opportunité de le faire suite à sa mise à l'écart par les dirigeants des Spurs, qui souhaitent s'en séparer cet hiver.

Pochettino veut absolument Ndombélé

S'il a un temps été question d'un départ à la Roma, c'est bien le Paris Saint-Germain qui tient la corde dans le dossier. Natif de Longjumeau, en région francilienne, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais s'est d'ailleurs fixé comme unique objectif de retourner dans sa région d'origine. Une volonté farouche qui fait forcément les affaires du club de la capitale, où Mauricio Pochettino fait des pieds et des mains pour retrouver l'international français. Sans parler d'obsession, RMC Sport affirme que l'entraîneur argentin n'a rien d'autre en tête que ces retrouvailles.

Pourquoi une telle lubie ? L'ex-technicien de Tottenham estime que l'entrejeu est la principale faiblesse de son effectif. Et qu'un joueur comme Ndombélé dispose du profil idéal pour apporter une plus-value nécessaire pour atteindre les objectifs visés en début de saison. Capable de casser les lignes avec ou sans ballon, doté d'un gros coffre sur le plan physique et revanchard, Ndombélé coche toutes les cases pour le tacticien argentin, qui n'avait pas pu en profiter dans la capitale anglaise suite à son licenciement, quatre mois après la venue du joueur en provenance de Lyon.

Un départ au préalable ?

Malgré la volonté des deux parties de se retrouver, il reste un détail majeur à régler. Pour obtenir le prêt du Spur avec la prise en charge de l'intégralité de son salaire, un joueur dans l'entrejeu du PSG doit partir en janvier. D'après le quotidien Le Parisien, personne n'est prêt à faire cet effort : Leandro Paredes, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Danilo Pereira ou encore Georginio Wijnaldum, aucun n'a l'intention de bouger. Une situation qui pose problème alors que le mercato ferme ses portes dans seulement cinq jours...

Selon vous, le PSG va-t-il boucler la venue de Ndombélé cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/01/2022 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement