le 27/01/2022 à 14h31

Mercato : la stratégie du Real pour attirer Tchouaméni

Le Real accélère pour Aurélien Tchouaméni !
Afin de devancer ses concurrents dans le dossier Aurélien Tchouaméni, considéré comme le successeur idéal de Casemiro, le Real Madrid a envoyé son chef du recrutement à Monaco pour nouer les premiers contacts.

Le Real Madrid ? Chelsea ? Manchester United ? La Juventus Turin ? Le milieu de terrain de l'AS Monaco, Aurélien Tchouaméni (22 ans), se retrouve promis à un transfert XXL, sans doute dès l'été prochain.

La lutte fait donc rage entre ses différents courtisans, dont aucun n'a pris l'avantage, assurait récemment L'Equipe. Mais l'un d'eux, et non des moindres, tente de griller la concurrence : la Casa Blanca.

Le Real avance ses pions

Ce jeudi, le journal Marca, révèle en effet que les Merengue ont dépêché leur chef du recrutement, Juni Calafat, depuis deux jours en Principauté ! Objectif de cette visite : prendre la température auprès de l'entourage du Tricolore et en apprendre davantage sur les modalités d'un éventuel transfert en fin de saison. En établissant un contact avec le clan de l'ancien Bordelais et en ambitionnant de connaître tous les tenants et les aboutissants du dossier, l'actuel leader de Liga espère ainsi devancer ses concurrents.

Il faut dire que le club de la capitale espagnole possède beaucoup d'attentes vis-à-vis de l'international français. Toujours selon le média ibérique, Tchouaméni se retrouve en effet considéré comme le successeur idéal de Casemiro, qui approche des 30 ans et qui ne sera pas éternel à un poste de sentinelle qui exige une parfaite condition physique. L'idée serait de le recruter dès la fin de saison afin que le Brésilien lui passe progressivement le relais dans les années à venir.

Un mercato estival de folie à Madrid ?

Le prix fixé par l'ASM, qui attendrait 60 millions d'euros pour céder son joyau, sous contrat jusqu'en juin 2024, n'a rien d'insurmontable pour les Madrilènes. Et même s'il vise aussi Kylian Mbappé, qui sera libre en fin de saison mais gourmand en termes de prime à la signature, voire Erling Håland, le Real Madrid dispose d'une surface financière conséquente puisqu'il a peu dépensé ces dernières années. Reste à savoir où ira la préférence d'un Tchouaméni qui a l'embarras du choix. L'été dernier, la stratégie de prise de contact précoce des Merengue avait en tout cas porté ses fruits dans le dossier Eduardo Camavinga, qui a quitté Rennes et la Ligue 1 pour la Maison Blanche.

Tchouaméni, le bon choix pour anticiper l'après-Casemiro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 27/01/2022 à 14h31
Ça a fait le BUZZ actuellement