le 28/01/2022 à 09h30

OM : Milik n'a pas dit son dernier mot

Milik compte bien inverser la tendance à l'OM
Arkadiusz Milik est déterminé à redevenir un redoutable buteur à l'Olympique de Marseille. Conscient de ses difficultés actuelles, l'attaquant polonais a affiché sa motivation à plusieurs reprises ces derniers jours.

1 but en 11 matchs de Ligue 1. Considéré comme un redoutable finisseur, Arkadiusz Milik (28 ans) est très loin de ses standards habituels cette saison avec l'Olympique de Marseille. Et si ses huit buts en Coupe de France et en Ligue Europa font grimper ses statistiques, ils ne suffisent pas à masquer ses difficultés du moment.

Peu à l'aise dans le système de Jorge Sampaoli, l'avant-centre marseillais cherche toujours sa place. Pour le moment, il peine à s'inscrire dans le projet de jeu de l'OM, où son entraîneur lui préfère parfois Dimitri Payet dans une position de faux numéro 9, comme vendredi dernier à Lens (2-0), le technicien argentin ayant même préféré faire entrer la recrue Cédric Bakambu plutôt que l'ex-Napolitain.

Milik affiche sa motivation

Cet épisode n'a pas été très bien vécu par Milik. Toutefois, il n'a pas entamé sa détermination à s'imposer à Marseille. Alors qu'aucune offre concrète n'est arrivée cet hiver pour le natif de Tychy, ce dernier est parti pour rester dans la cité phocéenne. Et il va se battre pour tenter d'inverser la tendance au cours de la seconde partie de saison. C'est ce qu'il a fait savoir au club.

Milik a discuté récemment avec son président Pablo Longoria et son entraîneur, révèle L'Equipe ce vendredi. Il leur a répété qu'il était très motivé et souhaitait aider l'équipe à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Preuve de sa motivation intacte, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam est venu s'entraîner seul lundi dernier, jour de repos pour l'effectif. Cette attitude est très appréciée en interne, où l'on continue de croire à un retour au premier plan de l'international polonais.

Pensez-vous que Milik peut briller dans le système de Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/01/2022 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement