le 28/01/2022 à 14h54

Mercato : Marcus Thuram agace le Borussia Mönchengladbach !

Marcus Thuram n'a plus la cote à M'Gladbach.
Sur la mauvaise pente, l'attaquant Marcus Thuram agace de plus en plus son club du Borussia Mönchengladbach qui tenterait de le vendre en ces ultimes jours du mercato.

Tout va très vite dans le football et Marcus Thuram peut en témoigner. Promis à un bel avenir et courtisé par plusieurs cadors il n'y a pas si longtemps, l'attaquant de 24 ans se retrouve aujourd'hui en difficulté au Borussia Mönchengladbach.

Entre blessures et méforme, l'international français a dû se contenter de seulement 12 apparitions cette saison en Bundesliga, dont 4 titularisations, et pas le moindre but…

Thuram sacrifié pour un autre buteur ?

Ce vendredi, le journal Bild dresse un terrible portrait du célèbre fils de, dont l'attitude est comparée à celle d'un mercenaire et d'un joueur individualiste qui délaisse totalement le repli défensif. A partir de là, les Fohlen n'envisagent plus forcément l'avenir avec le Tricolore et songent même à se séparer de lui… très rapidement !

Selon la même source, le natif de Parme pourrait en effet être prié de faire ses valises d'ici à la clôture du mercato d'hiver, lundi soir ! Désireux de mettre le grappin sur Deniz Undav (Union Saint-Gilloise), co-meilleur buteur du championnat belge (18 buts), l'actuel 12e de Bundesliga envisage de financer son arrivée en vendant l'ancien Sochalien. Reste à savoir à combien les Allemands fixeraient le prix de départ du Français, sous contrat jusqu'en juin 2023 et évalué à 28 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

La descente aux enfers…

Pour Thuram, les ennuis ont commencé en décembre 2020 lorsqu'il a craché au visage de son adversaire Stefan Posch à l'occasion d'un match de Bundesliga contre Hoffenheim (1-2) et écopé d'un carton rouge et de 5 matchs de suspension. Cela ne l'a pas empêché de se relever ensuite et même de gagner sa place dans la liste des 26 de Didier Deschamps pour l'Euro. Mais le buteur a ensuite eu beaucoup de mal à se remettre de son transfert avorté à l'Inter Milan l'été dernier. Sa blessure au ligament du genou qui l'a éloigné des terrains durant un mois et demi en début de saison et la morosité ambiante au sein de l'équipe lui ont définitivement mis la tête sous l'eau… Dans ces conditions, changer d'air pourrait faire le plus grand bien au Tricolore. Avis aux amateurs !

Quelle décision prendriez-vous à la place de Marcus Thuram ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 28/01/2022 à 14h54
Ça a fait le BUZZ actuellement