le 28/01/2022 à 19h21

Mercato : la Juventus s'offre Vlahovic ! (officiel)

Vlahovic, nouveau buteur de la Juventus.
En quête d'un buteur d'élite pour les prochaines années, le club turinois a officialisé le recrutement de Dusan Vlahovic. Considéré comme un des plus grands espoirs du football mondial, l'attaquant de la Fiorentina s'est engagé pour cinq années et demi, soit jusqu'en juin 2027, contre un chèque de 75 millions d'euros.

La Juventus s'offre le plus gros coup du mercato hivernal. Largué dans la course au titre en Serie A et trop peu créatif depuis l'arrivée de Massimiliano Allegri, le club turinois n'a pas hésité à exploser sa tirelire pour s'offrir les services de l'actuel meilleur réalisateur du championnat italien.

Le jackpot pour la Fiorentina

En effet, la Vieille Dame a officialisé ce vendredi le recrutement de Dusan Vlahovic, le jour de ses 22 ans. Auteur de 21 buts en 37 journées, la saison passée, l'avant-centre serbe a franchi un cap ces derniers mois en trouvant la faille à 17 reprises en 21 matchs de Serie A durant l'exercice actuel. Des performances remarquables mais surtout remarquées qui ont poussé le principal intéressé à refuser une prolongation de son contrat, qui expirait en juin 2023 avec la Fiorentina. Afin de réaliser la meilleure opération possible, la Viola a choisi de s'en séparer dès ce mercato hivernal.

Alors qu'il a été question d'un départ vers l'Angleterre, où Manchester City et Arsenal ont pris la température, le buteur passé par le Partizan Belgrade a décidé de rester en Italie pour y briller avec la Juventus. Pour convaincre le club de Florence, les dirigeants piémontais ont dû sortir le grand jeu puisque le transfert s'est bouclé à hauteur de 75 millions d'euros, dont 8 millions d'euros de bonus. Si la Juventus avait déboursé 90 millions d'euros pour s'offrir Gonzalo Higuain, à l'été 2016, il s'agit là de la plus grosse vente de l'histoire de la Fiorentina, qui avait lâché Rui Costa pour 41,3 millions d'euros au Milan AC, à l'été 2001.

Un transfert à plus de 150 M€

En plus de cet énorme chèque, les dirigeants bianconeri ont accepté d'offrir à leur nouveau goleador un salaire annuel net de 7 millions d'euros (63 M€ brut sur 5 ans et demi) jusqu'en juin 2027. Les agents du joueur, eux, ont trouvé un terrain d'entente avec leurs interlocuteurs pour récupérer 15 millions d'euros de commissions. Au total, la venue de Vlahovic dans le Piémont va donc coûter un peu plus de 150 millions d'euros à la Juventus. Le prix à payer pour récupérer un des plus grands talents planétaires à son poste. Nul doute que la fine gâchette est prête à faire parler la poudre dans les plus brefs délais.

Vlahovic, un bon coup pour la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/01/2022 à 19h21
Ça a fait le BUZZ actuellement