le 30/01/2022 à 09h22

Mercato : Ndombélé, Lyon prêt à profiter des problèmes du PSG ?

Tanguy Ndombélé, un retour possible à l'OL ?
Dans l'incapacité de boucler l'arrivée en prêt du milieu de Tottenham Tanguy Ndombélé, le Paris Saint-Germain a perdu la main sur ce dossier. Face à cette situation, l'Olympique Lyonnais a lancé les grandes manoeuvres pour récupérer son ancien joueur.

Poussé vers la sortie à Tottenham sur ce mercato d'hiver, le milieu de terrain Tanguy Ndombélé a donné, pendant plusieurs jours, une priorité absolue au Paris Saint-Germain. Refusant d'écouter les autres offres, l'international français rêvait de se relancer sous les couleurs du club de la capitale dans le cadre d'un prêt.

Mais de son côté, le directeur sportif parisien Leonardo a conditionné l'arrivée de l'ancien Lyonnais à un départ dans l'entrejeu. Et face à l'incapacité du PSG de régler cette situation, Ndombélé a décidé depuis samedi d'ouvrir la porte à toutes les formations intéressées par ses services.

Lyon a lancé les discussions

Une aubaine pour l'Olympique Lyonnais ! Avec la vente attendue de Bruno Guimaraes pour Newcastle lors d'un transfert estimé à 50 millions d'euros (bonus compris), le club rhodanien compte être actif dans la dernière ligne droite de cette période des transferts. Outre l'arrivée à venir du milieu offensif de Brest Romain Faivre, qui fait l'objet d'un accord total à 18 millions d'euros (bonus compris), l'OL veut mettre la main sur un milieu avec un profil plus défensif pour compenser le départ du Brésilien.

Dans ce registre, les Gones ont avancé leurs pions pour le milieu de Tottenham Giovani Lo Celso. Mais d'après les informations du journaliste de TF1 Julien Maynard, les Lyonnais ont également lancé des discussions pour étudier la possibilité d'un retour de Ndombélé. Les dirigeants rhodaniens se montrent séduits par le profil du Tricolore, qui a déjà fait ses preuves sous les couleurs de l'OL entre 2017 et 2019.

Un salaire imposant…

De son côté, le natif de Longjumeau n'a jamais caché son attrait pour un retour en Ligue 1, un championnat qu'il connait bien et où il pourra se relancer assez rapidement. Cependant, sur ce dossier, il existe un obstacle majeur : le salaire imposant de Ndombélé, estimé à environ 600 000 euros par mois. Alors que Tottenham réclame la prise en charge de l'intégralité des émoluments du Français dans l'optique d'un prêt, l'OL pourrait avoir du mal à boucler cette opération dans ses conditions. Une piste ambitieuse, mais compliquée.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Tanguy Ndombélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/01/2022 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement