Après Manchester City et Benjamin Mendy, accusé de plusieurs viols, c'est au tour de Manchester United d'être impliqué dans une affaire extra-sportive particulièrement grave avec de lourdes accusations concernant l'attaquant Mason Greenwood.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la compagne de l'international anglais, Harriet Robson, l'a accusé de viol et de violences conjugales.
Manchester United l'a rapidement écarté…
En effet, sur le réseau social Instagram, la jeune femme a publié des vidéos et des photos de ses blessures avec la légende suivante : «Pour que tout le monde sache ce que Mason Greenwood me fait», peut-on lire. Très rapidement, les images ont provoqué un énorme buzz en Angleterre. Face à la polémique XXL engendrée par cette affaire, les Red Devils ont très rapidement réagi en décidant d'écarter totalement Greenwood.
«Mason Greenwood ne retournera pas à l'entraînement et ne jouera pas de match jusqu'à nouvel ordre», peut-on lire dans un communiqué officiel de l'actuel 4e de Premier League. Une manière pour MU de se protéger en attendant le dénouement de l'enquête de la justice. Car sans surprise, cette situation a suscité l'intérêt des autorités.
Greenwood en garde à vue
En début de soirée, le jeune talent mancunien a ainsi été interpellé et placé en garde à vue par la police britannique. «La police du Grand Manchester a été informée plus tôt dans la journée d'images et de vidéos publiées en ligne sur les médias sociaux par une femme rapportant des incidents de violence physique. Une enquête a été lancée et, suite aux investigations, nous pouvons confirmer qu'un homme d'une vingtaine d'années a depuis été arrêté pour suspicion de viol et d'agression. Il reste en détention pour interrogatoire. L'enquête se poursuit», peut-on lire dans un communiqué officiel de la police du Grand Manchester. Promis à un bel avenir sur le plan sportif par rapport à son grand talent, Greenwood risque gros avec cette histoire…
Les images diffusées par la compagne de Mason Greenwood
Que pensez-vous de cette affaire concernant Mason Greenwood ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …