le 31/01/2022 à 11h41

Mercato : Lyon s'offre Ndombélé et Faivre (officiel)

Ndombélé va se relancer à l'OL.
Annoncé proche du Paris Saint-Germain, Tanguy Ndombélé s'est finalement engagé avec l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a par ailleurs officialisé le recrutement de Romain Faivre en provenance de Brest.

Tanguy Ndombélé (25 ans) est de retour en France. Mais alors qu'un départ au Paris Saint-Germain, en quête d'un joueur puissant pour son entrejeu, a longtemps été d'actualité, c'est finalement à l'Olympique Lyonnais que le milieu de terrain français va poursuivre sa carrière.

Ndombélé revient à l'OL

Persona non grata du côté de Tottenham, l'international tricolore n'avait plus aucune chance d'intégrer la rotation d'Antonio Conte. Pour tenter de se relancer, la Ligue 1 lui a ouvert les bras. Et Jean-Michel Aulas n'a pas hésité une seule seconde pour le récupérer, deux années et demi après son départ pour la coquette somme de 60 millions d'euros, hors bonus.

Les deux équipes sont tombées d'accord sur un prêt jusqu'au terme de l'exercice avec une option d'achat estimée à 30 millions d'euros. Aperçu à Lyon ces dernières heures, celui qui a porté les couleurs des Gones entre 2017 et 2019 a réussi sa visite médicale dans la journée avant de signer son contrat de cinq mois.

Faivre pour 18 M€

En parallèle, l'OL a officialisé le recrutement de Romain Faivre (23 ans). Proche de quitter Brest, l'été dernier, le milieu offensif fait le grand saut en rejoignant la formation rhodanienne pour quatre années et demi, soit jusqu'en juin 2026. Un transfert qui va coûter 18 millions d'euros, bonus compris, avec un intéressement de 15 % sur une éventuelle plus-value future. Une belle recrue pour Peter Bosz, qui va pouvoir compter sur un jeune talent pour dynamiser son secteur offensif.

Ndombélé et Faivre, des bons choix pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 31/01/2022 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement