le 31/01/2022 à 16h08

Mercato : Aubameyang à Barcelone... mais encore loin du Barça !

Aubameyang pousse pour rejoindre le Barça.
Ecarté par Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang tente de finaliser son prêt au FC Barcelone, où il est arrivé sur place ce lundi. Mais les différentes parties sont encore loin d'un accord alors que le temps presse…

C'est l'un des feuilletons de ce dernier jour du mercato. Dans l'impasse à Arsenal, où il a été déchu du brassard de capitaine et mis à l'écart, Pierre-Emerick Aubameyang tente de finaliser son départ pour le FC Barcelone.

En effet, les deux clubs sont d'accord sur le principe d'un prêt jusqu'en fin de saison sans option d'achat et l'attaquant de 32 ans a atterri à l'aéroport d'El Prat à la mi-journée.

Des efforts financiers, mais…

La présence de l'international gabonais en Catalogne constitue évidemment un signe positif, mais sa signature est loin d'être actée pour autant ! Et pour cause, les deux écuries doivent encore s'entendre sur la prise en charge de l'imposant salaire de l'ancien Stéphanois (environ 350 000 euros par semaine). Sky Sports évoque de gros efforts financiers de la part du joueur à ce niveau, mais il n'est pas certain que cela soit suffisant...

Aubameyang sur place à son initiative ?

D'après la Cadena COPE, l'écart entre les positions des différentes parties reste en effet important et rien ne dit qu'elles parviendront à trouver un accord dans les temps. Le média rappelle que le Barça doit composer avec sa contrainte de plafond sur la masse salariale imposé par la Liga. En raison du non-départ qui se dessine pour Ousmane Dembélé, les dirigeants blaugrana font face actuellement à un véritable casse-tête pour tenter d'intégrer dans leurs calculs le salaire de la Panthère, désirée par l'entraîneur Xavi pour renforcer l'attaque suite à l'échec de la piste Alvaro Morata (Juventus Turin).

Plus troublant encore, la COPE affirme que le buteur s'est rendu en Catalogne de sa propre initiative ce lundi, qui est un jour de repos, et pas à bord d'un vol officiel affrété par le club catalan. Peu emballé à l'idée de passer la seconde partie de saison au placard, «PEA» tente visiblement de faire le forcing pour finaliser son arrivée. Reste à savoir s'il y parviendra tant ce dossier s'annonce complexe financièrement…

VIDEO : Aubameyang est arrivé à Barcelone

Aubameyang en prêt, une bonne solution de repli pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 31/01/2022 à 16h08
Ça a fait le BUZZ actuellement