le 01/02/2022 à 09h31

Mercato - PSG : Kurzawa, encore raté...

Kurzawa n'a pas quitté le PSG cet hiver
Encore poussé vers la sortie en janvier, Layvin Kurzawa n'a pas quitté le Paris Saint-Germain. Le latéral gauche parisien avait pourtant de nombreuses pistes.

Poussé vers la sortie, sans succès, l'été dernier, Layvin Kurzawa (29 ans) était encore invité à faire ses valises cet hiver après n'avoir joué que 9 minutes depuis le début de la saison. Il est finalement toujours au Paris Saint-Germain alors que le mercato a fermé ses portes lundi soir à minuit. Pourtant, le latéral gauche parisien n'a pas manqué de prétendants au cours des dernières semaines.

Plusieurs pistes à l'étranger

Durant le mois de janvier, le nom de l'ancien Monégasque est régulièrement revenu en Italie. En effet, Naples, l'Inter Milan ou encore la Lazio Rome ont tous manifesté un intérêt pour le défenseur du Paris SG, sans que cela ne débouche sur des négociations très poussées. Le FC Barcelone a été plus insistant, et souhaitait l'inclure dans un échange avec Ousmane Dembélé. Mais les deux clubs n'ont pas réussi à s'entendre.

En Angleterre, West Ham était aussi intéressé en cas de départ d'Arthur Masuaku. L'international congolais est finalement resté, et les Hammers n'ont donc pas accéléré sur cette piste. Même chose du côté de l'Ajax Amsterdam, où le natif de Fréjus était une option pour pallier une éventuelle vente de Nicolas Tagliafico. Courtisé par le Barça, qui n'est pas tombé d'accord avec les Lanciers, le latéral argentin est finalement resté aux Pays-Bas.

Lyon, Lille et Bordeaux ont pensé à lui

L'international tricolore aurait aussi pu rebondir en France. Son nom est encore revenu du côté de Lyon. Le club rhodanien, qui avait déjà pensé à lui l'été dernier, avait ciblé le Parisien pour compenser un éventuel retour d'Emerson à Chelsea. Privés de Ben Chilwell, blessé jusqu'à la fin de la saison, les Blues ont longtemps cherché à casser le prêt de l'international italien. En vain, puisque l'OL a repoussé toutes les propositions des Londoniens.

Selon RMC, Bordeaux a aussi tenté sa chance en fin de mercato. Tout comme Lille, qui voulait compenser le départ de Reinildo à l'Atletico Madrid. Les deux clubs souhaitaient un prêt de six mois. Mais les exigences du PSG, qui aurait aimé se délester d'une partie du salaire du joueur ou obtenir une compensation, étaient trop élevées pour les Bordelais et les Lillois. S'il reste une chance de voir partir Kurzawa vers la Turquie ou la MLS, où le marché n'est pas fermé, la tendance est désormais plutôt à un départ l'été prochain.

Que vous inspire la situation de Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/02/2022 à 09h31
Ça a fait le BUZZ actuellement