le 02/02/2022 à 10h10

OM : la défaite passe mal

Sampaoli a du mal à digérer la défaite à Lyon.
Malgré une très bonne première période et un but d'avance, l'Olympique de Marseille a chuté sur le terrain de l'Olympique Lyonnais (2-1), mardi, dans un match en retard de la 14e journée de Ligue 1. Un revers qui passe mal pour l'ensemble de la délégation phocéenne.

Comment l'Olympique de Marseille a pu perdre ce match ? Très solide durant une mi-temps et devant au tableau d'affichage grâce à un but rapide de Mattéo Guendouzi, le club phocéen a chuté sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (2-1), mardi, dans la rencontre en retard de la 14e journée de Ligue 1.

Proche du 2-0 sur une énorme occasion de Cengiz Ünder, la formation dirigée par Jorge Sampaoli s'est endormie pour laisser les Gones revenir et passer devant. Une défaite qui passe forcément mal.

Un retour des vestiaires mal géré

«Je ne pouvais pas imaginer perdre la partie de cette manière. On a eu plusieurs occasions et je suis triste de voir un tel dénouement. Une explication ? Je pense simplement qu'on n'a pas joué en seconde période, et Lyon a pu mieux jouer. Il faut se préparer pour vendredi et Angers afin de s'améliorer» , a ruminé l'entraîneur argentin, le visage fermé, pour Prime Vidéo.

Un sentiment partagé par Pol Lirola, qui n'a pas apprécié le comportement de son équipe au retour des vestiaires. «Lyon nous a un peu marché dessus c'est vrai en seconde période. Nous étions peut-être un peu fatigués mais cela ne doit certainement pas être une excuse. Ils ont eu des occasions et ils ont marqué. Nous avons payé nos erreurs» , a souligné l'Espagnol.

Rongier et Harit veulent vite rebondir

Également déçu, Valentin Rongier a tenté de relativiser. «Comment l'expliquer ? Par beaucoup de choses. Il y a eu un ajustement tactique de la part des Lyonnais, on n'a pas réussi à nous adapter, on a été en difficulté et on a trop reculé. On est très déçu. On a travaillé sérieusement depuis le début de la saison, il ne faut pas tout oublier sur un match» , a soutenu l'ancien Nantais, imité par Amine Harit.

«Je ne pense pas que ce soit un coup d'arrêt, mais c'est une défaite qui va nous rester en travers de la gorge. De toute façon, on n'a pas le temps de s'apitoyer sur notre sort. On a un match important vendredi. A nous de faire le travail, parce que les autres équipes aussi vont lâcher des points dans les matchs à venir» , a indiqué l'international marocain. Rendez-vous ce vendredi (21h) contre Angers pour régler la mire.

Comment expliquez-vous la défaite de l'OM à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/02/2022 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement