L'argent ne fait pas le bonheur, paraît-il. Et pourtant, les dirigeants de la Fiorentina ont de quoi être satisfaits de leur dernière vente. En effet, ces derniers ont récupéré 81,6 millions d'euros avec la cession de Dusan Vlahovic (22 ans) à la Juventus, soit près de 42 fois son prix d'achat du côté du Partizan Belgrade en 2018. Le problème, c'est que la manière dont a été réalisée cette transaction a du mal à être digérée.
Commissio allume Vlahovic et ses agents
En effet, Rocco Commisso estime que le néo-Bianconero n'a pas eu de reconnaissance en refusant de prolonger son contrat, qui expirait en juin 2023, pour permettre à la Viola de se retourner. «Fin novembre, j'ai essayé de conclure sa prolongation, mais ses agents étaient malhonnêtes et menteurs. Nous devions nous rencontrer pour signer et ils ont dit que le contrat d'environ cinq millions d'euros n'était plus suffisant» , a pesté le président florentin pour Marca.
Pour le dirigeant italien, Vlahovic avait déjà négocié son départ à la Juventus dans son dos. «Ils avaient déjà un accord avec la Juventus, peut-être en tant qu'agent libre. Leur but était de partir gratuitement et de ruiner la Fiorentina. Ça se produit de plus en plus dans le football, comme avec Mbappé, Insigne et Dybala… Ils voulaient s'enrichir sur le compte de Commisso et de la Fiorentina» , a ruminé l'homme de 72 ans.
Vlahovic, un «lâche et imbécile»
Quelques heures après le départ de Vlahovic, La Curva Fiesole, un des principaux groupes d'ultras de la Viola, avait lourdement chargé le buteur turinois, mais aussi les dirigeants de leur propre club. «Et donc nous sommes de retour aux affaires comme d'habitude. Un autre petit homme sans couilles, sans honneur et sans respect qui rejoint l'équipe sans identité et sans appartenance par excellence» , pestait le groupe de supporters.
«Un autre propriétaire qui, après avoir vanté l'amour pour le 'peuple violet', fait ce que ses prédécesseurs ont fait : vendre nos meilleurs joueurs à des rivaux historiques» , rajoutait le texte, qui qualifiait Vlahovic de «lâche et imbécile» . Les retrouvailles entre Vlahovic et son ancien club, qui auront lieu le 22 mai, lors de la dernière journée de Serie A à Artemio-Franchi, s'annoncent particulièrement bouillantes.
Que pensez-vous des réactions suite au départ de Vlahovic de la Fiorentina ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …