le 02/02/2022 à 19h24

Mercato : Lyon annonce la couleur pour Lacazette et Tolisso !

Aulas a parlé du futur recrutement de l'OL
En conférence de presse ce mercredi, la direction de l'Olympique Lyonnais a évoqué le futur recrutement. L'occasion pour l'OL de dévoiler publiquement son intérêt pour ses deux anciens joueurs : Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso.

L'Olympique Lyonnais veut faire du neuf avec du vieux. Cet hiver, le club rhodanien a fait revenir le milieu de terrain Tanguy Ndombele, en échec à Tottenham, pour un prêt de six mois. Un premier retour qui pourrait être suivi par d'autres l'été prochain.

Comme évoqué cette semaine, la direction lyonnaise songe à rapatrier son ancien attaquant Alexandre Lacazette (30 ans). Les Gones ont tenté leur chance cet hiver, sans succès. Ils espèrent avoir plus de réussite dans cinq mois, lorsque son contrat à Arsenal se terminera.

Aulas confirme pour Lacazette

En conférence de presse ce mercredi, le président Jean-Michel Aulas a confirmé les intentions de l'OL dans ce dossier. «Oui, Alex Lacazette nous intéresse, de par ce qu'il a représenté ici, la maturité qu'il a pu prendre depuis son départ, et on est resté en contact depuis qu'il est parti. C'est un profil qui nous intéresse. Tous les dossiers sur les grands joueurs sont compliqués. On fera tous les efforts possibles» , a assuré le boss lyonnais. Le salaire de l'international français, estimé à plus de 10 millions d'euros par an, pourrait être l'obstacle majeur dans ce dossier.

«Dans le contexte d'aujourd'hui, Lacazette est plus accessible que Benzema, glisse Aulas. Il faut essayer de transformer l'équation financière. Et on ne sera pas seul.» Et de poursuivre : «Cette évolution dans les mentalités des footballeurs d'aller au bout de contrat, ça peut être une option pour rapatrier des anciens. S'il y a des opportunités, il faut regarder. Pas de transfert à payer donc ça rend l'opération possible. Ceux qui peuvent être amenés à revenir, ce sont des joueurs sur lesquels on n'a pas de doute.»

Des contacts avec Tolisso

Et il y a un autre ancien de la maison sur lequel Lyon n'a pas de doute : Corentin Tolisso (27 ans) ! En effet, le directeur du football Vincent Ponsot a reconnu que l'OL «s'est aussi entretenu» avec le milieu du Bayern Munich, dont le contrat prend fin également en juin prochain.

Pour l'heure, ce dossier s'annonce complexe. D'une part parce que le Bayern Munich songe à prolonger le Tricolore. D'autre part car Lyon doit aussi composer avec la concurrence du Real Madrid, qui en pince pour le natif de Tarare. Autant dire que l'affaire n'est vraiment pas simple. Mais Lyon aurait tort de ne pas tenter sa chance.

Lacazette et Tolisso, deux bonnes idées pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/02/2022 à 19h24
Ça a fait le BUZZ actuellement