le 03/02/2022 à 12h55

Coupe du monde : froid polaire, joueurs en hypothermie... La terrible soirée du Honduras aux États-Unis

Le gardien hondurien a dû se couvrir comme il se doit...
A l'occasion de la 11e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les États-Unis ont pris le dessus sur le Honduras (3-0), la nuit dernière. Un succès logique de la Team USA qui a fait la différence dans des conditions très spéciales.

A quatre années de la Coupe du monde 2026, qu'ils coorganiseront avec le Canada et le Mexique, les États-Unis ne sont pas loin de retrouver la compétition suprême, eux qui avaient manqué l'édition 2018 en Russie.

En effet, la Team USA, 2e avec 4 points d'avance sur le Panama, 4e et virtuel barragiste, a facilement battu le Honduras (3-0), la nuit dernière lors des éliminatoires du Mondial 2022. Une victoire logique dans une rencontre qui ne s'est pas disputée dans des conditions «normales».

Température ressentie : - 25°C !

Et pour cause, la fédération américaine a choisi de faire jouer ce match dans le Minnesota, où l'hiver est particulièrement rugueux. Résultat, le thermomètre affichait -16°C, avec une température ressentie de -25°C ! Preuve de ce froid presque polaire, les journalistes de la chaîne de télévision TUDN ont montré à l'image un t-shirt complètement congelé avant le début du match, durant lequel de nombreux joueurs ont évolué avec un cache cou.

Sans surprise, ces conditions très difficiles n'ont pas été supportées par tous, notamment les Honduriens, bons derniers du classement et qui n'ont pas forcément l'habitude d'un tel climat. A ce titre, le sélectionneur Hernán Darío Gomez a été contraint de réaliser trois changements à la pause puisque le gardien Luis Lopez, le milieu de terrain Diego Rodriguez et l'attaquant Romell Quioto ont été victimes d'hypothermie.

La colère du sélectionneur hondurien

Après la rencontre, le manager colombien a semblé déboussolé. «Je ne vais pas analyser mon équipe, le jeu ou les performances de mes joueurs. Ce n'est pas possible et je ne suis pas capable de le faire dans ces circonstances. Dans le vestiaire, mes joueurs reçoivent des fluides intraveineux et beaucoup d'entre eux souffrent», a pesté l'entraîneur de 66 ans, qui a vu ses joueurs, inaptes à performer, tirer une seule fois au but. Nul doute que les Honduriens ont rapidement pris l'avion pour rentrer au pays après cette expérience désagréable...

 VIDEO : un t-shirt congelé avant USA-Honduras

Comprenez-vous le choix de la fédération américaine de faire jouer ce match dans le Minnesota ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/02/2022 à 12h55
Ça a fait le BUZZ actuellement