le 03/02/2022 à 16h58

OM : les explications de Sampaoli sur le cas Milik

Arkadiusz Milik va devoir faire plus à l'OM.
Remplaçant sur les derniers matchs de l'Olympique de Marseille, l'attaquant Arkadiusz Milik a vu son temps de jeu sérieusement diminuer. Face à la presse ce jeudi, l'entraîneur phocéen Jorge Sampaoli a apporté des justifications par rapport à ses choix.

Depuis décembre, le statut de l'avant-centre Arkadiusz Milik a clairement évolué à l'Olympique de Marseille. Sous les ordres de l'entraîneur Jorge Sampaoli, l'international polonais se retrouve désormais considéré comme un remplaçant.

Sur les 8 derniers matchs du club phocéen en Ligue 1, l'ancien Napolitain a simplement disputé 198 minutes de jeu, dont seulement 2 titularisations, et un rendement inquiétant : 0 but et 0 passe décisive.

Milik ? La priorité au collectif

Dans le jeu, Milik a également du mal à trouver sa place dans le collectif marseillais. Peu trouvé par ses partenaires, le buteur de 27 ans ne parvient pas à exprimer ses qualités, avec notamment peu de centres dans la surface pour le chercher. Et justement, pour expliquer la situation de l'attaquant de 27 ans, Sampaoli a avancé l'argument collectif en conférence de presse ce jeudi. «Je pense que tous les joueurs ont besoin de la confiance de l'équipe. Ce n'est pas seulement pour les attaquants. On a besoin d'un bon rendement de tous les joueurs, qu'ils soient à 100%», a-t-il avancé.

«Surtout que l'important, c'est le développement collectif. J'ai vraiment besoin de tout le monde pour l'équipe. C'est vraiment le rendement collectif qui prime, le collectif est plus important que les capacités personnelles, qui doivent être aux services du collectif», a insisté le technicien argentin. Une manière de faire comprendre que le natif de Tychy n'a pas encore trouvé les solutions afin de s'intégrer au système actuel.

J. Sampaoli - «Les meilleurs jouent»

Avec l'obligation d'obtenir des résultats et également satisfait de l'apport de Payet dans un rôle de faux numéro 9, Sampaoli ne compte pas accorder le moindre passe-droit à Milik malgré son statut de joueur phare. «Les entraîneurs, nous sommes des survivants dans cette profession, nous cherchons toujours à gagner. Collectivement, dans notre forme de jeu, j'ai testé plusieurs joueurs, avec un buteur ou avec Payet, qui est un attaquant pour moi», a-t-il expliqué.

«Pour Arek, l'important ce qu'il soit complémentaire avec les autres et qu'il soit capable de s'intégrer dans le collectif. Ce qui est toujours important pour moi, c'est que l'OM gagne. Le plus important, ce ne sont vraiment pas les noms, que ce soit Milik, Sampaoli ou peu importe. Il faut réussir tous ensemble à obtenir de bons résultats. Actuellement, les meilleurs jouent», a terminé Sampaoli. Un message fort envoyé à Milik.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli sur Arkadiusz Milik ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/02/2022 à 16h58
Ça a fait le BUZZ actuellement