le 05/02/2022 à 10h37

PSG : son choix de partir, un éventuel retour... Les confessions de Nkunku

Christopher Nkunku n'a aucun regret avec le PSG.
Formé au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Christopher Nkunku a décidé de quitter le club de la capitale pour le RB Leipzig à l'été 2019. Un choix gagnant pour le jeune talent français, qui ne ressent pas le moindre regret.

Quelle saison pour Christopher Nkunku ! Pour son troisième exercice sous les couleurs du RB Leipzig, le milieu offensif crève littéralement l'écran avec 17 buts et 13 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues.

Désormais considéré comme un sérieux candidat à l'équipe de France, le natif de Lagny-sur-Marne a véritablement lancé sa carrière depuis son départ du Paris Saint-Germain lors de l'été 2019.

Un départ du PSG assumé

Et sans surprise, le joueur de 24 ans ne regrette absolument pas ce choix. Barré par une concurrence XXL chez le vice-champion de France en titre, Nkunku a pris ses responsabilités avec ce transfert. «En quittant Paris, je voulais pouvoir jouer plus, être important dans une équipe. J'étais prêt pour ça. Ça met une pression supplémentaire, mais c'est une bonne pression parce qu'être un cadre d'une équipe, c'est ce que tout joueur aimerait avoir. Ma responsabilité, c'est d'avoir ce niveau de performance tout le temps», a-t-il expliqué pour le quotidien L'Equipe ce samedi.

Milieu relayeur à Paris, le Tricolore a connu une véritable transformation dans son jeu en Allemagne avec désormais un rôle très offensif. Avec cette évolution positive, Nkunku refuse de regarder en arrière. «Si j'imagine le joueur que j'aurais pu devenir à Paris ? Pas du tout. J'avais pris cette décision pour être à ce niveau aujourd'hui. Je n'ai aucun regret. J'ai tout donné, toujours respecté le PSG», s'est défendu l'espoir du RBL.

Un retour ? Pourquoi pas…

Grâce à ses performances, notamment en Ligue des Champions cette saison, Nkunku a de grandes chances de passer un nouveau cap dans sa carrière l'été prochain. Malgré un contrat jusqu'en 2024, le Français va faire un point sur son futur dans quelques mois. «Leipzig est un grand club. Ce n'est plus le club tremplin. Il y a deux ans, on était en demi-finales de Ligue des Champions. Il y a beaucoup d'échéances avant cet été. Ce serait un manque de respect par rapport au club de penser à ça. À la fin de saison, on se réunira avec le club, mon agent, mes proches, pour prendre une décision», a-t-il reconnu.

Parmi les prétendants du Français, il se dit que le PSG pourrait tenter de se mêler à la lutte. Avec son statut de joueur formé au club, Nkunku peut incarner une cible intéressante. «Un retour au PSG ? Elle sera étudiée comme toutes les autres possibilités. Je ne ferme aucune porte», a-t-il terminé. Et si l'histoire entre les deux parties n'avait pas encore connu son dénouement ?

Que pensez-vous des propos de Christopher Nkunku ? De son évolution depuis son départ du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 05/02/2022 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement