le 06/02/2022 à 09h57

Lyon : une défaite qui passe mal...

Bosz n'a pas aimé le match de ses joueurs à Monaco
Après la défaite à Monaco (0-2), Peter Bosz n'a pas mâché ses mots face à la prestation de ses joueurs. Mais l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais se sent aussi responsable.

La rechute fait mal. Après trois victoires de rang en championnat, l'Olympique Lyonnais s'est logiquement incliné sur la pelouse de Monaco (0-2) samedi à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Conséquences, le club rhodanien a vu l'ASM lui passer devant au classement et pourrait compter neuf points de retard sur le podium, son objectif principal, à l'issue du week-end.

P. Bosz - «on a été très mauvais»

Cette défaite contrarie les plans de l'OL. Elle a surtout beaucoup agacé son entraîneur Peter Bosz, qui se sait sous pression. Après la rencontre, le technicien néerlandais n'a pas ménagé ses joueurs. «On a été très mauvais ce soir, a-t-il reconnu. Quand tu ne gagnes pas un duel, que c'est chaque fois une occasion quand le ballon est dans le dos de la défense... On peut parler du système, mais ce n'est pas ça. J'étais très content que ce ne soit que 2-0 à la mi-temps...»

«S'il n'y a pas Antho (Lopes) dans le but, ça donne 3 ou 4-0» , a soupiré le coach des Gones. Plombé d'entrée par un but de Jean Lucas dès la 2e minute, Lyon a subi les vagues monégasques durant toute la première période. Le gardien lyonnais Anthony Lopes a longtemps maintenu son équipe en vie, avant de craquer une seconde fois face à Wissam Ben Yedder. «Ce n'était pas bien de notre part, on ne mérite absolument pas de prendre un point. J'ai changé trois joueurs à la mi-temps mais normalement, j'aurais dû en changer neuf ou dix...» , a lancé Bosz.

Bosz assume sa part de responsabilité

On l'aura compris, l'entraîneur lyonnais n'a pas du tout aimé l'état d'esprit de ses joueurs en première période. Et s'il n'hésite pas à taper sur ses troupes, le Batave a aussi assumé sa part de responsabilité. «Je suis responsable, a-t-il lâché. J'ai essayé avant le match d'expliquer aux joueurs que la victoire contre Marseille (2-1, mardi) ne veut rien dire, que c'est aujourd'hui l'important. Mais je n'y suis pas arrivé parce qu'aujourd'hui, on n'était pas bien

Bosz devra trouver les bons mots durant la semaine pour préparer un nouveau choc important samedi prochain face à Nice, le 3e de Ligue 1. Ce rendez-vous sera capital pour Lyon dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. «Il faut essayer de gagner le prochain match. Le plus important, c'est le prochain match. Si on ne gagne pas le prochain match à chaque fois, il ne faut pas rêver. Tout le monde doit comprendre ça» , a prévenu le coach lyonnais. Le message est passé.

Pensez-vous que l'OL peut encore croire au podium ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/02/2022 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement