Contrairement aux prêts de Pau Lopez, Mattéo Guendouzi ou Cengiz Ünder, celui de William Saliba ne devrait pas déboucher sur un transfert définitif à l'Olympique de Marseille.
Pablo Longoria fait des miracles pendant les mercatos. Mais sur ce dossier, le président risque de se heurter à la valeur du défenseur central. Ainsi qu'à la volonté d'Arsenal.
Saliba s'interroge
Car cette saison, les bonnes performances de Saliba ne passent pas inaperçues. Les Gunners suivent attentivement la progression de leur joueur qui leur donne évidemment satisfaction.
Ce n'était pas le cas avant cet exercice 2021-2022, le Français de 20 ans n'ayant toujours pas disputé ne serait-ce qu'un seul match officiel avec Arsenal. Depuis sa signature à l'été 2019, Saliba a enchaîné les prêts à la demande du manager Mikel Arteta qui assume publiquement sa décision. Du coup, l'ancien Stéphanois et son entourage ont de quoi s'interroger sur les réelles intentions de l'Espagnol. En cas de retour à Londres, le natif de Bondy pourra-t-il vraiment prétendre à une place de titulaire ? Sachant que Gabriel et Ben White s'installent de plus en plus.
L'argument d'Arsenal
Arsenal en est visiblement persuadé. Et pour convaincre son talent recruté pour environ 30 M€, la direction envisagerait de lui proposer une prolongation de contrat, révèlent nos confrères de Goal. Le mois dernier, le défenseur sous contrat jusqu'en 2024 se disait dans le flou quant à son avenir. Mais la garantie de faire partie de l'effectif ainsi qu'un nouveau bail ne devraient pas le laisser insensible. Surtout si l'actuel 6e de Premier League parvenait à arracher un billet pour la Ligue des Champions.
Selon vous, William Saliba peut-il s'imposer à Arsenal avec le manager Mikel Arteta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …