le 08/02/2022 à 12h33

Nice : pas totalement serein, Rivère lance un message avant la réception de l'OM

Rivère espère parler que de football après Nice-OM
A la veille du quart de finale de la Coupe de France entre Nice et Marseille, Jean-Pierre Rivère a fait passer un message aux supporters du Gym. Le président niçois veut éviter de nouveaux incidents après les débordements graves survenus l'été dernier face à l'OM.

A l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France, l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille se retrouvent mercredi (21h15) à l'Allianz Riviera, un peu plus de cinq mois après les graves incidents survenus entre les supporters niçois et les joueurs marseillais. A la veille de cette rencontre, le président du Gym Jean-Pierre Rivère a lancé un message d'apaisement.

Rivère n'imagine pas de nouveaux incidents, mais…

«Vous savez, ce rendez-vous a une saveur particulière pour tout le monde, compte tenu de la rivalité, le match aller et le contexte, a rappelé le dirigeant de l'OGCN à Nice-Matin. Or, je ne peux imaginer une seule seconde qu'une personne ou plusieurs viennent perturber ce match après ce qu'il s'est déjà passé. Ce serait d'une irresponsabilité totale et viendrait pénaliser une fois encore le club. Je ne peux pas croire que cela puisse se passer ainsi.»

S'il n'ose imaginer de nouveaux débordements, Rivère vivra tout de même cette rencontre avec une certaine appréhension. «Si je suis inquiet ? On l'est toujours, malheureusement. Les événements passés font que le résultat n'est plus ma seule angoisse. Il y a la volonté que tout se passe bien. On a pris toutes les mesures nécessaires et possibles pour que ce soit le cas. Hélas, on n'est jamais à l'abri» , avoue le président niçois, optimiste mais pas totalement serein.

Nice reste sous la menace d'un nouveau retrait de point

Troisième de Ligue 1 à une unité de l'OM, Nice ne peut se permettre de perdre un nouveau point dans la course à l'Europe (le Gym avait écopé d'un point de pénalité, plus un avec sursis). «Les sanctions peuvent faire très mal. Il faut que tout le monde en soit conscient» , rappelle Rivère, qui souhaite «voir un beau match et montrer que le public niçois est un beau public, irréprochable, capable de pousser son équipe vers la qualification.»

Très marqué par les incidents de l'été dernier, le patron du club azuréen a confié ce week-end à Canal+ qu'il s'était «posé la question d'arrêter le football» , avouant avoir fait une erreur en pointant du doigt le comportement des Marseillais au lieu d'assumer ses responsabilités. Mercredi, il espère que l'on parlera que «de football» . Histoire de tourner la page de ce sombre épisode du football français.

Craignez-vous de nouveaux incidents lors de ce Nice-OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/02/2022 à 12h33
Ça a fait le BUZZ actuellement