Sadio Mané est passé dans une autre dimension. Déjà considéré comme un très grand joueur, l'ailier sénégalais peut, sans aucun débat possible, être désigné comme le meilleur joueur de l'histoire de son pays et un des tous meilleurs joueurs de l'histoire du football africain suite à son sacre à la CAN au Cameroun. Un nouveau statut qui pourrait le pousser à se poser des questions sur son avenir à court terme.
Mané sous contrat jusqu'en 2023
En effet, l'ancien joueur de Southampton arrive en fin de contrat en juin 2023 avec Liverpool. Une échéance proche qui pourrait mettre le principal intéressé en position de force. Alors que les discussions pour prolonger Mohamed Salah, dont le bail arrive également à expiration dans 18 mois, se poursuivent, celles avec le néo-champion d'Afrique sont toujours au point mort. Le dossier du Pharaon semblant plus prioritaire, Mané pourrait se décider à changer d'air.
A bientôt 30 ans, le Lion de la Téranga, qui a éclaboussé la CAN, dont il a fini meilleur joueur, de son talent, a une belle opportunité d'obtenir un dernier très gros contrat dans une autre équipe. D'autant que Liverpool a préparé sa possible succession avec le recrutement de Luis Diaz pour 60 millions d'euros, bonus compris. A un an de la fin de son contrat, Mané pourrait encore rapporter entre 40 et 50 millions d'euros en cas de vente.
Le Barça, le point de chute idéal ?
D'après Goal, Mané a une affection particulière pour la Liga après huit saisons passées en Premier League. Si le secteur offensif pourrait être bouché au Real Madrid, qui prépare la venue de Kylian Mbappé, la possibilité de voir le FC Barcelone bouger ses pions à l'intersaison n'est pas à exclure. Dans le dispositif de Xavi, qui souhaite se baser sur des joueurs aussi physiques que techniques, Mané pourrait faire des merveilles. Rendez-vous l'été prochain ?
Quel avenir pour Mané ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …