le 11/02/2022 à 14h36

OM : le mercato, son avenir, sa lassitude... Les vérités de Caleta-Car

Duje Caleta-Car veut se concentrer sur l'OM.
Très régulièrement présenté sur le départ de l'Olympique de Marseille, le défenseur central Duje Caleta-Car n'a finalement toujours pas bougé du club phocéen. Face à la presse ce vendredi, l'international croate s'est confié sur sa situation.

Depuis plus d'un an et demi, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Duje Caleta-Car se retrouve présenté sur le départ. Mais jusqu'à maintenant, l'international croate n'a toujours pas quitté le club phocéen.

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'ancien joueur du RB Salzbourg n'a pas échappé aux questions concernant cette situation.

Caleta-Car «heureux» à l'OM

Avec un petit sourire au moment de répondre aux questions sur les précédentes périodes des transferts, l'Olympien a réalisé une mise au point. «A chaque mercato, on parle de moi, je le sais. On se demande si je vais partir ou pas. Au final, je suis ici depuis 4 ans, je ne sais pas ce que mon futur va me réserver. Il peut y avoir des propositions, mais il faut un accord entre les trois parties, le club acheteur, le club vendeur et moi. Pour l'instant, l'été c'est loin. J'ai encore un an et demi de contrat. On verra, je tente de ne pas y penser pour me concentrer sur le terrain», a fait savoir Caleta-Car.

Avec son contrat jusqu'en juin 2023, le natif de Sibenik risque pourtant d'être encore poussé vers la sortie l'été prochain. Relancé à ce sujet, le jeune talent de 25 ans a affiché une forme de lassitude. «Honnêtement, ça me fatigue un peu d'en parler tout le temps. Je suis ici depuis 4 ans, je suis content d'être là, dans ce grand club. J'ai eu des opportunités intéressantes, mais elles ne se sont pas conclues. Si le moment arrive où je dois partir, on verra, mais je suis un joueur de l'OM pour l'instant et c'est le plus important», a-t-il insisté.

Un défi psychologique

Pourtant, malgré cet avenir incertain et les nombreux débats autour de son futur, Caleta-Car, un temps au placard, a réussi à retrouver un bon niveau et un statut de titulaire sous les ordres de l'entraîneur Jorge Sampaoli. Et psychologiquement, le Marseillais a reconnu un véritable défi face à ce contexte pesant. «Pas facile psychologiquement ? Oui, honnêtement, je ne sais pas comment je fais. Ce n'est pas facile parce que chaque mercato votre nom est dans les journaux et vous ne savez ce pas qu'il va se passer le prochain jour ou les prochaines semaines», a-t-il reconnu.

«Le mieux est de ne pas y penser. Ce n'est pas facile psychologiquement car en plus il n'y a pas que le terrain. Maintenant, je suis un peu plus vieux, j'ai un peu plus d'expérience, je tente de laisser à derrière moi pour aider mon équipe», a terminé Caleta-Car. Sans parler de l'aspect financier, l'OM ne devrait pas se plaindre de pouvoir compter sur lui lors de la seconde partie de cette saison.

Que pensez-vous des propos du défenseur central de l'Olympique de Marseille Duje Caleta-Car ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/02/2022 à 14h36
Ça a fait le BUZZ actuellement