le 11/02/2022 à 15h09

Juve : Vlahovic, ça commence bien

Dusan Vlahovic régale déjà avec la Juventus.
Recruté à prix d'or par la Juventus Turin avant la clôture du mercato d'hiver, l'attaquant Dusan Vlahovic se sait attendu au tournant. Et avec des débuts prometteurs, le co-meilleur buteur de Serie A gère parfaitement la pression en se montrant décisif.

Les supporters de la Fiorentina lui reprochent une trahison et ont appris à le détester, ceux de la Juventus Turin commencent déjà à l'apprécier. Après ses deux premières sorties sous le maillot de la Vieille Dame, Dusan Vlahovic ne semble pas franchement perturbé par la pression.

Malgré le poids de son transfert, avec une opération chiffrée à 75 millions d'euros (bonus compris), le Serbe réalise déjà des débuts très prometteurs.

Un attaquant (déjà) décisif !

Dimanche déjà, l'attaquant de 22 ans avait fêté son baptême du feu avec les Bianconeri en ouvrant la marque contre l'Hellas Vérone (2-0) en Serie A. Jeudi, l'homme aux 21 réalisations marquées en 26 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison a failli remettre le couvert contre Sassuolo (2-1) en Coupe d'Italie, mais le second but turinois a finalement été attribué à Ruan Tressoldi contre son camp. Qu'importe, sur cette action décisive, le co-meilleur buteur du Calcio (18 pions) s'est créé une situation tout seul en partant depuis le côté gauche, avant de repiquer dans l'axe.

Des premiers pas décisifs et séduisants. «On est content de son achat. C'est un joueur qui a des caractéristiques que nous n'avions pas, donc nous sommes contents de l'avoir. Il doit s'améliorer car il doit être plus propre dans le jeu, il doit attaquer un peu mieux la profondeur, mais cela fait partie de l'amélioration de chaque joueur», a souligné l'entraîneur piémontais Massimiliano Allegri face à la presse.

Un duo prometteur avec Dybala

Certes, il ne faut pas s'enflammer, surtout pas après seulement deux matchs. Et la recrue phare de la Juve devra maintenant démontrer dans les grands rendez-vous, en Ligue des Champions notamment contre Villarreal en 8es de finale. Mais, Vlahovic joue sans complexe et affiche une belle complicité avec ses partenaires offensifs Alvaro Morata puis surtout Paulo Dybala. «Elle était visible en championnat et s'est confirmée en Coupe. En plus de se poursuivre en dehors du terrain. C'est la 'DyVlahovic' : qualité, efficacité et buts», a analysé ce vendredi La Gazzetta dello Sport, charmée par cet alléchant duo.

Des débuts réussis ? Certainement. Mais Vlahovic ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. «Est-ce que j'ai l'impression de jouer dans cette équipe depuis longtemps ? Il faut encore du temps pour s'intégrer de la meilleure façon possible, mais je tiens à remercier mes coéquipiers, l'entraîneur et le club pour la façon dont ils m'ont accueilli. Pour moi, c'est un honneur de jouer avec ce maillot et d'être disponible pour l'équipe», a-t-il assuré au micro de Sky Italia. Ce mariage démarre en tout cas sur de très bonnes bases.

Selon vous, Dusan Vlahovic va-t-il basculer dans une nouvelle dimension avec la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 11/02/2022 à 15h09
Ça a fait le BUZZ actuellement