le 14/02/2022 à 09h22

OM : Milik, un bijou et surtout un message envoyé

Arkadiusz Milik a libéré l'OM à Metz.
Remplaçant au début du match contre le FC Metz (2-1) dimanche en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik, entré en jeu à la 76e minute, a donné la victoire à son équipe d'un somptueux retourné acrobatique. Et le Polonais a profité de l'occasion pour envoyer un message à son entraîneur Jorge Sampaoli.

Après son triplé contre Angers (5-2) le 4 février dernier, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik a encore été déterminant pour permettre la victoire du club phocéen sur la pelouse du FC Metz (2-1) dimanche en Ligue 1.

Remplaçant au début de cette partie, l'international polonais, lancé à la 76e minute, a été l'auteur d'un retourné acrobatique magnifique afin d'offrir les trois points à l'actuel 2e de la Ligue 1.

Milik ne comprend pas certaines choses

Avec ce geste d'une grande classe, l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam confirme sa récente montée en puissance devant la cage. De plus en plus efficace, Milik reste sur 4 buts sur les 2 derniers matchs de championnat. Une belle réussite, qui suscite logiquement une forme d'incompréhension chez le natif de Tychy par rapport aux décisions de son entraîneur Jorge Sampaoli.

«Pas titulaire sur ce match ? Il y a des choses que je ne comprends pas, mais je fais mon boulot. C'est tout», a lâché le Marseillais au micro de Prime Vidéo. Après ses trois buts contre le SCO, l'attaquant de 27 ans pensait probablement avoir marqué des points pour retrouver, sur la durée, un statut de titulaire. Mais sur cette partie, Sampaoli avait une autre idée en tête. «Ce match me demandait autre chose, je voulais des joueurs de profondeur, c'est pour ça que j'ai décidé de mettre Bamba Dieng d'un côté et Cédric Bakambu de l'autre. Mais pour nous Milik est très important», a tout de même précisé l'Argentin.

Sampaoli complimente le Polonais, mais…

En conférence de presse, le coach de l'OM a même réalisé un joli compliment par rapport aux qualités du joueur prêté, avec option d'achat obligatoire, par Naples. «Je suis très content de son but, un but exceptionnel marqué par un joueur de très grande qualité. Les joueurs comme lui, je les qualifie 'd'absolus'. Ils ont cette capacité à décider du sort des matchs, surtout quand c'est serré comme ça», a-t-il confié, avant de réaliser un rappel.

«Je suis content pour lui, mais surtout pour l'équipe, car ce qui me préoccupe avant tout, c'est l'OM et pas le cas particulier de tel ou tel joueur», a terminé Sampaoli. Autant dire que l'ancien sélectionneur de l'Argentine assume parfaitement ses décisions. Mais à force de marquer, Milik ne devrait plus lui laisser le choix…

Que pensez-vous des performances et des propos de l'attaquant de l'Olympique de Marseille Arkadiusz Milik ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/02/2022 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement