le 14/02/2022 à 19h53

Real : déterminé avant Paris, Benzema veut lever un dernier doute

Karim Benzema va tester ses sensations.
Victime d'une blessure musculaire en janvier dernier, Karim Benzema reste incertain avant le match face au Paris Saint-Germain mardi (21h). L'attaquant du Real Madrid se dit prêt à reprendre la compétition pour ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Mais le Français doit tester ses sensations une dernière fois ce lundi soir.

A la veille du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, la présence de Karim Benzema (34 ans) en conférence de presse n'est pas anodine.

L'attaquant du Real Madrid, touché à la cuisse le 23 janvier dernier, n'a toujours pas repris la compétition. Mais reste confiant quant à sa participation au match face au Paris Saint-Germain mardi (21h).

Benzema se démène pour revenir

«J'ai fait beaucoup d'heures de travail et je me sens beaucoup mieux, a rassuré le Français, qui devait encore se tester lors d'une dernière séance ce lundi soir. Après l'entraînement, on décidera si je peux joueur.»

«Je me sens bien, mais je dois avoir de meilleures sensations sur le terrain, a-t-il expliqué. Le plus important, c'est d'être à 100% mentalement. Je dois avoir de bonnes sensations sur le terrain et je déciderai en fonction de ça.» Bien sûr, le staff médical et Carlo Ancelotti auront leur mot à dire. Mais l'entraîneur italien a quand même laissé entendre que la décision reviendrait à Benzema. «La sensation du joueur est importante» , a confié le technicien.

Le Français ne prendra aucun risque

«Presque un mois sans jouer, c'est important mais on ne parle pas d'un joueur lambda. C'est Benzema, a souligné Ancelotti, moins emballé par ses alternatives. Il est prêt. S'il se sent bien, il jouera.» A priori, on peut au moins imaginer l'international tricolore sur le banc. Lui qui a précisé qu'il ne prendrait pas le risque de rechuter. Mais son absence du onze serait déjà un gros coup dur pour le Real, nettement moins séduisant et efficace sans son vice-capitaine. Ce n'est pas un hasard si beaucoup parlent de «Benzema-dépendance» chez les Merengue.

«Je ne le prends pas comme une dépendance, a corrigé KB9. L'équipe a su gagner sans moi. Le plus important c'est que j'ai tout fait pour être là aujourd'hui. Après, il y a un entraînement et des sensations. J'espère être opérationnel pour mardi mais il ne faut pas prendre de risque car la saison est longue.» Loin d'être à 100 % pour le match aller, Benzema tiendra à retrouver sa meilleure forme d'ici le retour prévu le 9 mars à Santiago Bernabéu.

Selon vous, le PSG doit-il craindre un Karim Benzema diminué ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 14/02/2022 à 19h53
Ça a fait le BUZZ actuellement