le 16/02/2022 à 15h54

Mercato - Lyon : Caqueret, Ndombélé, Gonalons... Aulas dévoile ses plans pour le milieu

Jean-Michel Aulas veut prolonger Caqueret, mais...
Présent ce mercredi devant la presse, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a fait le point sur les dossiers Maxence Caqueret, Tanguy Ndombélé et Maxime Gonalons au milieu de terrain.

Cela pourrait devenir le dossier chaud des prochains mois du côté de l'Olympique Lyonnais. En fin de contrat en juin 2023, le milieu de terrain Maxence Caqueret (21 ans) tarde à prolonger son bail et son cas doit être réglé d'ici au mercato d'été.

Performant, prometteur et déjà considéré comme un cadre, qui plus est après le départ de Bruno Guimaraes à Newcastle, le Gone a fait savoir dimanche au micro du Canal Football Club qu'il a envie de rempiler avec son club formateur, mais qu'il ne peut garantir qu'il sera toujours là la saison prochaine, faute d'accord entre les différentes parties.

Aulas met la pression sur Caqueret

Présent ce mercredi en conférence de presse pour présenter le bilan financier de l'OL, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a érigé ce dossier au rang de priorité, non sans mettre une certaine pression sur le jeune homme. «On ne prolongera pas Maxence Caqueret à n'importe quel prix mais on veut absolument qu'il reste», a signifié le dirigeant. «Il a dit qu'il ne savait pas s'il allait rester mais il ne faut pas se fier aux déclarations des joueurs : Bruno Guimaraes a dit qu'il voulait absolument rester et il est parti, et pas seulement de notre fait.»

Alors que plusieurs écuries européennes se trouvent certainement à l'affût, le patron lyonnais a expliqué qu'un nouveau rendez-vous avec l'entourage du joueur doit avoir lieu. «On va revoir Maxence très prochainement. Je lui ai déjà dit que je mettrais un point d'honneur à ce qu'il reste. On est en pleine négociation et quand ça se fait par presse interposée, ça coûte plus cher...», a tout de même admis «JMA» . En plus de l'incertitude dans ce dossier, il faut s'attendre au probable départ en fin de saison de Tanguy Ndombélé, prêté par Tottenham avec une option d'achat exorbitante de 65 millions d'euros.

Aulas prêt à une folie pour Ndombélé ?

«Si on gagne la Ligue Europa, tout sera possible», a glissé Aulas à ce sujet, mais le scénario le plus probable reste celui d'un départ du Tricolore. Dans ce cas, le milieu pourrait devenir le secteur à renforcer en priorité l'été prochain. Cela tombe bien, un ancien de la maison, Maxime Gonalons, vient justement d'effectuer un appel du pied. Et le profil de l'international français, sous contrat avec Grenade jusqu'en juin 2023 et donc ouvert à un départ en fin de saison, plaît beaucoup au dirigeant.

«Je confirme qu'on a contacté Maxime Gonalons à la trêve pour savoir où il en était, et je suis ouvert à un retour possible, mais comme avec Juninho, ce n'est pas moi qui déciderai», a expliqué Aulas, dont la voix compte tout de même encore beaucoup… Sur tous les fronts, l'homme de 72 ans a aussi rappelé qu'il faut «absolument qu'on accélère» sur le dossier de la prolongation d'une autre pépite issue de la formation, le milieu offensif Rayan Cherki, sous contrat jusqu'en juin 2023.

Quel milieu de terrain pour l'OL la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 16/02/2022 à 15h54
Ça a fait le BUZZ actuellement