Au Real Madrid, la Ligue des Champions a toujours incarné un rendez-vous à ne pas manquer. Pourtant, mardi, le club espagnol a rendu une copie particulièrement pauvre face au Paris Saint-Germain (0-1) au Parc des Princes lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Totalement dominée, la Maison Blanche n'a quasiment pas existé dans le jeu avec un secteur offensif muselé et une défense sauvée par un grand Thibaut Courtois. Un revers attribué, majoritairement, à l'entraîneur Carlo Ancelotti.
Les dirigeants furieux contre Ancelotti
Pointé du doigt par la presse espagnole pour ses choix, le technicien italien s'est surtout attiré les foudres de ses dirigeants ! En effet, d'après les informations du média ESPN, la direction de la Maison Blanche se montre furieuse de la stratégie défensive employée par l'ancien coach de l'AC Milan, bien trop frileux pour cette première manche. Sur cette grande affiche attendue et regardée dans le monde entier, les dirigeants madrilènes n'ont pas apprécié de renvoyer une telle image du Real.
Déçus par la prestation globale de l'équipe, les patrons de l'actuel leader de la Liga n'ont également pas apprécié certaines décisions d'Ancelotti, avec notamment les immenses difficultés du latéral droit Dani Carvajal face à l'attaquant parisien Kylian Mbappé. Pour le match retour au Stade Santiago Bernabeu le 9 mars prochain, une réaction sera tout simplement indispensable.
Pochettino pour le remplacer ?
Pourquoi ? Car dans l'hypothèse d'une élimination, Ancelotti pourrait perdre son poste ! Selon le média britannique The Independant, l'homme de 62 ans va jouer son avenir lors de la réception du PSG. Car malgré l'actuelle première place en Liga et la victoire en Supercoupe d'Espagne, le Transalpin ne parvient pas à convaincre dans le jeu, avec notamment une élimination en Coupe du Roi et donc ce premier rendez-vous raté sur la scène européenne.
Dans l'hypothèse d'un échec, le président du Real Florentino Pérez disposerait déjà d'une priorité pour éventuellement remplacer Ancelotti : Mauricio Pochettino ! En effet, le coach du PSG, déjà apprécié par la direction de la Maison Blanche ces dernières années, a encore séduit les patrons ibériques par la qualité du jeu proposé par ses joueurs sur ce choc. Sous pression, Ancelotti n'a plus le droit à l'erreur…
Que pensez-vous de la situation de Carlo Ancelotti au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …