le 17/02/2022 à 14h53

Lyon : le gros coup de gueule de Bosz sur le cas Dubois !

Peter Bosz a défendu Léo Dubois.
Face aux sifflets des supporters de l'Olympique Lyonnais contre le latéral droit Léo Dubois, l'entraîneur des Gones Peter Bosz a affiché son agacement ce jeudi face à la presse. Le technicien néerlandais a pris la défense de son capitaine.

Depuis plusieurs mois, le latéral droit de l'Olympique Lyonnais Léo Dubois suscite de nombreuses critiques. Pour ses performances mitigées, l'ancien Nantais se retrouve régulièrement pointé du doigt par les supporters rhodaniens, qui militent même pour la titularisation de Malo Gusto à sa place.

Encore face à Nice (2-0) samedi dernier en Ligue 1, l'international français a été ciblé par des sifflets de la part du public du Groupama Stadium.

Bosz déplore l'attitude des fans !

Présent en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur des Gones Peter Bosz n'a pas caché son agacement par rapport au comportement des fans avec Dubois. «Je ne comprends pas du tout. Il n'est pas seulement notre capitaine, c'est l'un des nôtres, je ne comprends pas pourquoi avant et pendant le match, l'un de nos joueurs est sifflé. Je pense qu'il ne mérite pas ça ! Je ne comprends pas comment les supporters pensent», a soufflé le technicien néerlandais.

Sans passer sous silence les prestations parfois ratées de son défenseur, l'ancien coach du Bayer Leverkusen a tenu à insister sur sa montée en puissance depuis janvier. «La saison de Léo ? Il était comme tous les joueurs, une fois bien, une autre pas bien. Il a joué avec plus d'intensité depuis la trêve, peut-être parce qu'il y a un très bon jeune derrière lui. C'est beaucoup mieux que la première partie de saison», a analysé le manager de l'OL.

Dubois affecté…

Face à ce contexte particulier, Bosz a donc soutenu Dubois publiquement, mais a également discuté en privé de cette situation avec son joueur, logiquement affecté. «J'ai parlé avec lui et ça affecte un joueur à 100%. Même à 30 ans, on ne peut pas dire qu'on s'en fiche. Si tu es sifflé par l'adversaire, ça te donne de l'énergie mais par ton public, ce n'est pas pareil et ça ne va pas nous aider», a fustigé le Batave. Une vraie mise au point !

Que pensez-vous des propos de Peter Bosz sur Léo Dubois ? Et le traitement du latéral droit de l'Olympique Lyonnais par les fans ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/02/2022 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement