le 17/02/2022 à 17h29

Atletico : Simeone, comme l'ombre d'un doute sur son futur ?

Diego Simeone éprouve des difficultés à l'Atletico.
Pourtant sous contrat jusqu'en juin 2024, l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone pourrait vivre sa dernière saison sur le banc des Colchoneros. Face aux récentes difficultés du champion d'Espagne en titre, une séparation incarnerait une possibilité.

Battu par Levante (0-1) mercredi en Liga, l'Atletico Madrid traverse une saison compliquée. Le champion d'Espagne en titre ne se montre pas à la hauteur de ses ambitions avec une actuelle 5e place au classement, à 15 points du leader, le Real Madrid.

Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone ne parvient pas à trouver des solutions pour relancer une équipe en perte de vitesse : 4 défaites, 1 nul et seulement 2 victoires sur les 7 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Simeone pourrait partir en fin de saison

En poste depuis 2011 et véritable légende des Rojiblancos, le technicien argentin n'échappe pas aux critiques pendant cette période délicate. D'après les informations de la radio Cadena Ser ce jeudi, le natif de Buenos Aires se sent moins soutenu en interne, ce qui le rend de plus en plus nerveux. Si un départ en cours d'exercice semble impossible, le natif de Buenos Aires sentirait que son discours ne passe plus vraiment au sein de son vestiaire.

Dans l'hypothèse d'un échec sur cette saison, le coach des Rojiblancos, sous contrat jusqu'en juin 2024, n'écarterait pas l'idée de mettre les voiles afin de chercher un nouveau challenge l'été prochain. Et pour la première fois, l'Atletico assurerait ses arrières avec des discussions avec d'autres tacticiens... L'idée d'un changement pour lancer un nouveau cycle commencerait doucement à circuler du côté du Wanda Metropolitano.

L'Argentin veut des actes

Coach le mieux payé du monde, Simeone n'a absolument pas l'intention de baisser les bras dans l'immédiat. Malgré les difficultés rencontrées, l'ex-milieu de terrain a encore l'objectif de qualifier l'Atletico en Ligue des Champions. «On a réalisé un mauvais match et manqué une occasion de se relancer en Liga. Il va falloir se remettre au travail et mettre les bouchées doubles après ça. Certaines personnes vont penser que ce sera impossible pour nous d'atteindre la Ligue des champions. Je leur réponds dès maintenant que c'est encore possible», a assuré l'homme de 51 ans mercredi.

«Il va falloir travailler dur et passer aux actes. Il faut arrêter de parler dans le vide. Je ne suis pas là pour trouver des excuses. Les gens veulent des faits c'est tout. Et tout ce que l'on peut dire aujourd'hui sur notre situation ne servira à rien», a-t-il terminé en conférence de presse. Même dans le dur, le Cholo n'a pas dit son dernier mot…

Que pensez-vous de la situation de l'entraîneur Diego Simeone à l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/02/2022 à 17h29
Ça a fait le BUZZ actuellement