le 17/02/2022 à 20h55

PSG : Omar Da Fonseca vole au secours de Messi

Messi peut compter sur des soutiens importants.
Pointé du doigt après son penalty manqué contre le Real Madrid (1-0), mardi en Ligue des Champions, Lionel Messi peut compter sur le soutien indéfectible de ses compatriotes argentins. L'attaquant du Paris Saint-Germain a notamment été défendu par son plus grand fan, Omar Da Fonseca.

Il faut se pincer pour le croire, mais Lionel Messi (34 ans) ne fait toujours pas l'unanimité depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Malgré une montée en puissance sur ses dernières sorties, l'attaquant argentin donne l'impression de ne pas être totalement intégré à sa nouvelle équipe.

Pour ne rien arranger, son penalty manqué contre le Real Madrid (1-0), mardi en Ligue des Champions, a malheureusement masqué sa prestation encourageante, poussant certains observateurs à le critiquer, au grand dam de Sergio Agüero, particulièrement virulent à l'égard de la presse française.

O. Da Fonseca – «quand il va arrêter, les poteaux de corner et les ballons vont pleurer»

Interrogé par RMC, un autre de ses compatriotes, Omar Da Fonseca, s'est montré bien plus poétique. Pour le consultant, il ne faut pas s'attendre à ce que Messi fasse des miracles comme au FC Barcelone. «Il a dribblé tellement d'adversaires qu'on aimerait qu'il dribble le temps. Ce n'est pas gagné. Il a tellement habitué les gens à des choses impossibles. Tout le monde veut jouer comme Messi mais lui joue comme personne. Il commence maintenant à jouer comme tout le monde. Il fait certaines choses plus prévisibles mais pour moi, ça reste un génie» , a souligné le Sud-Américain.

Pour Da Fonseca, les supporters du PSG et les suiveurs du football français doivent seulement savourer la présence d'une telle légende sur le sol hexagonal. «Il a donné tellement d'envie et de désir qu'on veut qu'il casse tout le temps la baraque. Je trouve qu'il progresse. Et le jour où il faudra écrire sur son talent, ça ne rentrera pas dans une encyclopédie. Quand il va arrêter, les poteaux de corner et les ballons vont pleurer» , a poursuivi l'ancien joueur du club de la capitale, presque terrifié à l'idée de voir La Pulga tirer sa révérence.

Mbappé aurait dû tirer le penalty pour Da Fonseca

En dépit de cet amour inconditionnel, l'homme de 62 ans s'est tout de même permis une remarque sur le penalty manqué par le natif de Rosario. «Je n'ai pas compris qu'il n'ait pas laissé le penalty à Mbappé. Il l'a déjà fait à Barcelone avec Luis Suarez et Neymar. Vu son âge et son expérience, il a encore cette faculté de savoir qu'il doit bonifier Mbappé» , a regretté le commentateur sur beIN SPORTS. Heureusement pour Paris, son jeune partenaire a réussi à faire parler la poudre dans le temps additionnel pour faire chavirer le Parc des Princes.

Que pensez-vous des propos d'Omar Da Fonseca ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/02/2022 à 20h55
Ça a fait le BUZZ actuellement