le 18/02/2022 à 09h20

OM : Milik, du sourire à la grimace

Milik, un buteur agacé...
Auteur d'un doublé contre Qarabag (3-1), en barrages aller de la Ligue Europa Conférence, Arkadiusz Milik a confirmé son efficacité actuelle avec l'OM. Mais le Polonais n'a pas apprécié d'être remplacé après l'heure de jeu par Jorge Sampaoli

Arkadiusz Milik (27 ans) n'aime vraiment pas s'asseoir sur le banc. Dimanche dernier, à Metz (2-1), l'avant-centre de l'Olympique de Marseille n'avait pas compris pourquoi il y avait débuté la rencontre. Et jeudi, à l'occasion du barrage aller de Ligue Europa Conférence contre Qarabag (3-1), il n'a pas plus apprécié d'y retourner à la 68e minute.

Un doublé et un coup de sang

Pourtant, l'attaquant polonais avait de quoi être heureux de sa soirée. En première période, le natif de Tychy avait permis à l'OM de respirer un peu mieux en marquant deux buts de renard des surfaces juste avant la pause. Sur le premier, il a profité d'une sortie manquée du gardien pour marquer en deux temps après une tête repoussée sur la ligne (41e). Il inscrit le second sur une frappe chirurgicale à mi-hauteur après avoir été servi dans la surface à la limite du hors-jeu (44e).

Et visiblement, Milik aurait bien aimé rester sur le terrain pour en marquer un troisième. A sa sortie, l'ancien joueur de l'Ajax n'a pas caché son agacement en frappant dans des bouteilles qui trainaient devant le banc. Avant de garder le visage fermé jusqu'à la fin de la rencontre. Une frustration qui vient nourrir le débat sur la relation entre le buteur olympien et son entraîneur Jorge Sampaoli. «Ma relation avec lui est identique à celle que j'ai avec les autres joueurs, assurait le coach de l'OM après le match. Il a sa fonction et j'ai la mienne.»

Milik empile les buts

La fonction de Milik, c'est de marquer des buts et il la remplit parfaitement : l'international polonais a marqué 16 buts en 24 matchs cette saison. Celle de Sampaoli, c'est de gérer son effectif dans un calendrier chargé. «Moi ce qui m'intéresse, ce sont les minutes qu'il joue. Surtout que l'on a un nouveau match dimanche (contre Clermont en Ligue 1, ndlr). Il y avait donc des changements prévus d'avance. Avant les états d'âme des uns et des autres, ce qui compte c'est l'état de forme de chacun» , a expliqué le coach phocéen.

Dimanche, il sera intéressant d'observer le onze de départ de l'Argentin. Ces dernières semaines, Milik fait tout pour y figurer après une première partie de saison difficile. Il reste sur 6 buts marqués lors des quatre derniers matchs. C'est aussi son nombre de réalisations sur la scène continentale dans cet exercice 2021-2022. Seul Didier Drogba, en 2003-2004, a fait aussi bien sous le maillot de l'OM au 21e siècle.

Comprenez-vous la frustration de Milik ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/02/2022 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement