le 18/02/2022 à 15h52

Real : le mea culpa d'Ancelotti après la défaite contre le PSG

Ancelotti cherche une solution pour battre le PSG au retour
En conférence de presse, Carlo Ancelotti est revenu ce vendredi sur la défaite face au PSG (0-1) en Ligue des Champions. L'entraîneur italien reconnaît avoir fait une erreur tactique.

«La journée de mercredi a été très compliquée.» Présent en conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a reconnu que la fin de semaine a été difficile à vivre après la défaite de son équipe, le Real Madrid, face au Paris Saint-Germain (0-1) mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Ancelotti assume ses responsabilités…

Il faut dire que le technicien italien n'a pas été épargné par la presse espagnole au cours des derniers jours. Jugé responsable de la prestation très décevante de son équipe, le coach de la Maison Blanche a essuyé de nombreuses critiques. Des critiques auxquelles il a répondu aujourd'hui. «Je vais être honnête : nous avons très mal joué contre le PSG» , a-t-il reconnu.

Pointé du doigt pour sa stratégie très défensive au Parc des Princes, par la presse mais aussi par sa direction, Ancelotti ne fuit pas ses responsabilités : «Les critiques sont justifiées. L'approche du match n'a pas été bonne, cela n'a pas marché et j'en suis responsable.»

… mais pointe aussi la maladresse de ses joueurs

Face à la vitesse d'un Kylian Mbappé notamment, Ancelotti avait choisi de ne pas laisser d'espaces aux attaquants parisiens dans le dos de sa défense. Son choix était donc de jouer très bas et de procéder par des contres. Problème, ses joueurs ont fait preuve d'un déchet technique inhabituel qui n'a jamais permis aux attaquants madrilènes de se retrouver en position d'inquiéter le gardien adverse.

«Nous avons mal fait des choses que nous avons pourtant toujours bien faites, comme ressortir le ballon depuis derrière avec Alaba, Kroos, Modric... Je ne suis pas inquiet, mais nous devons corriger ces détails» , a admis le «Mister» , qui a désormais un peu moins de trois semaines pour trouver une nouvelle approche en vue de la manche retour au Santiago Bernabeu.

Ancelotti compte sur un Benzema à 100%

«On peut encore changer le résultat en se battant, en souffrant. Avoir perdu seulement 1-0 n'est pas si mal, c'est d'ailleurs la meilleure chose que j'ai vu mardi» , a glissé Ancelotti. En effet, cette courte défaite ne condamne pas le Real. D'autant que Karim Benzema, qui revenait tout juste de blessure, sera dans une meilleure forme d'ici trois semaines. «Il était là à Paris mais il va de mieux en mieux. Il va nous aider à résoudre ce problème» , a assuré son entraîneur. Réponse le 9 mars prochain.

Qui va se qualifier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/02/2022 à 15h52
Ça a fait le BUZZ actuellement