le 19/02/2022 à 09h10

Metz : le dérapage d'Antonetti risque de lui coûter cher !

Frédéric Antonetti risque une longue suspension.
A l'occasion du match de Ligue 1 entre Lille et Metz (0-0) vendredi, Frédéric Antonetti a totalement dérapé. L'entraîneur messin s'en est pris physiquement au coordinateur sportif du LOSC Sylvain Armand. Un comportement violent qui devrait lui valoir une lourde sanction.

C'est malheureusement tout ce que l'on retiendra après le match de la 25e journée de Ligue 1 entre Lille et Metz (0-0) vendredi.

Pendant que les deux équipes terminaient un triste spectacle, la scène marquante de la partie se déroulait au bord de la pelouse.

Antonetti et Armand en viennent aux mains !

Les Dogues s'apprêtaient à tirer un corner lorsque l'arbitre Bastien Dechepy, déjà en difficulté dans sa gestion de la rencontre, a dû interrompre le jeu dans le temps additionnel pour expulser Frédéric Antonetti.

Et pour cause, d'après les premières images de l'incident, l'entraîneur messin s'est apparemment jeté sur le coordinateur sportif du LOSC Sylvain Armand. Les deux hommes en sont venus aux mains et ont même terminé au sol, ajoute le journal L'Equipe. Un comportement honteux que le technicien a tenté d'expliquer à sa manière. Pour commencer, Antonetti n'a pas apprécié que les Lillois pénètrent dans sa zone technique pour contester des décisions arbitrales.

Les journalistes également ciblés

«Est-ce que vous pensez que le président de Lille (Olivier Létang) et son adjoint doivent venir dans ma zone technique ?» , a interrogé le coach des Grenats, à qui les deux dirigeants s'en seraient pris verbalement. «Ils me parlent mal, a-t-il dénoncé. J'ai 60 ans, je n'ai pas envie qu'on me parle mal. La surface, elle m'appartient à ce moment-là !» Se sentant «agressé» , Antonetti explique s'être défendu en «repoussant» simplement Armand. Bien sûr, les journalistes présents en conférence de presse n'étaient pas dupes. Et ont condamné l'attitude de leur interlocuteur particulièrement énervé.

«Vous êtes très agressifs avec moi. Vous jetez tout de suite la faute sur moi, a réagi le Corse. (…) Il y a une échauffourée derrière moi et je ne dois rien dire ? Je dois faire le beauf de service ? Vous aimez les BCBG, voilà ce que vous aimez comme entraîneurs. Mais je ne serai jamais un BCBG. Moi, quand on m'agresse, je réponds mais vous n'aimez que les BCBG en France, pas ceux qui ont du caractère. Je sais que je ne suis pas aimé, ce n'est pas grave.» Mais si l'ancien coach du LOSC s'est autant emporté, c'est peut-être aussi parce qu'il sait à quoi s'attendre.

Metz n'avait pas besoin de ça

«C'est moi qui vais prendre, j'ai l'habitude, j'ai le dos large. On ne va parler que de me réaction» , a lâché Antonetti au micro de Canal+. En effet, la commission de discipline ne laissera pas passer un tel comportement. Une lourde suspension est à prévoir, d'autant que l'entraîneur messin a déjà reçu son troisième carton rouge de la saison. A la lutte pour le maintien en Ligue 1, Metz sera sans doute privé de son coach sur le banc pendant un bon moment.

 Des images de l'altercation Antonetti-Armand

Que pensez-vous du comportement de Frédéric Antonetti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 19/02/2022 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement