le 19/02/2022 à 16h33

Lille-Metz : le LOSC se place en victime et charge Antonetti !

La situation a totalement dérapé entre Frédéric Antonetti et Sylvain Armand.
Après les incidents survenus à la fin du match entre Lille et Metz (0-0) vendredi en Ligue 1, le LOSC se dit «victime» d'un coup de sang de la part de l'entraîneur messin Frédéric Antonetti. Malgré sa présence sur le bord de la pelouse, le coordinateur sportif lillois Sylvain Armand se défend d'avoir provoqué cet accrochage.

Particulièrement terne sur la pelouse, le match entre Lille et Metz (0-0) vendredi en Ligue 1 s'est finalement animé dans le temps additionnel sur le bord du terrain. Très tendus, l'entraîneur messin Frédéric Antonetti et le coordinateur sportif lillois Sylvain Armand ont eu un accrochage plutôt musclé.

Expulsé par l'arbitre après cet incident, le coach du FCM a rapidement partagé sa version des faits en poussant un gros coup de gueule devant les médias (voir article ici).

Lille se dit «victime» d'Antonetti

Et bien évidemment, la réponse du LOSC n'a pas tardé. Par l'intermédiaire du quotidien sportif L'Equipe ce samedi, le champion de France en titre se place «en victime» dans cette affaire d'un coup de sang de la part d'Antonetti. Bel et bien présent au bord de la pelouse pour s'expliquer avec l'homme en noir par rapport à certaines décisions, Armand se défend d'avoir provoqué cet accrochage avec le natif de Venzolasca.

Au contraire, sur les images disponibles, l'ancien Parisien se trouve assez loin d'Antonetti, qui a été ensuite à l'origine de la confrontation entre les deux hommes en quittant d'ailleurs sa zone technique. Et même par la suite, Lille dément la moindre «agression» de son dirigeant avec surtout une agressivité très présente chez le tacticien lorrain.

Armand ne l'aurait pas insulté…

Car de son côté, Armand nie totalement avoir proféré la moindre insulte lors des échanges verbaux avec Antonetti. Par contre, l'homme de 41 ans déplore deux charges physiques de la part du coach de Metz. Avec l'instruction du dossier à venir par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel, les deux formations commencent, sans surprise, à se rejeter la responsabilité de cette histoire. Heureusement, les images du diffuseur Prime Vidéo, avec une caméra spécialement détachée sur Antonetti tout au long de cette rencontre, devraient permettre de faire la lumière sur cette affaire.

Que pensez-vous de cette histoire ? Quelles sanctions pour les protagonistes de cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/02/2022 à 16h33
Ça a fait le BUZZ actuellement